Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

04 octobre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Jean-Patrice Rivest convoite le poste de maire

Saint-Charles-Borromée

Jean-Patrice Rivest

©Photo gracieuseté - L'Action

Jean-Patrice Rivest se lance aussi dans la course à la mairie dans Saint-Charles-Borromée.

Le nouveau candidat à la mairie, Jean-Patrice Rivest, tentera d’acquérir les votes des citoyens de Saint-Charles-Borromée lors des prochaines élections municipales du 7 novembre.

M. Rivest a travaillé avec plusieurs hommes politiques, tels que Guy Chevrette, Gilles Baril, Michel Bellehumeur, René Laurin, Roch Lasalle ou encore Gaby Larrivée lors d’investitures, de campagnes électorales et également à titre d’attaché politique et attaché de presse.

« Ayant été mandaté durant plus de 10 ans afin de superviser le plan d’assurance collective de Saint-Charles-Borromée, cela m’a permis de faire connaissance avec l’ensemble des six conseillers de la municipalité. Donc, pour cette raison, je m’engage, dans l’éventualité de mon élection à la mairie, de continuer le travail, sans ligne de parti qui laisse libre cours aux idées, afin d’assurer la plus judicieuse prise de décision possible, déclare Jean-Patrice Rivest avant de conclure. Les prochains jours me permettront d’aller à la rencontre des Charlois et Charloises afin de leur faire connaitre : L’autre façon de faire!»

Avez-vous déjà accueilli un animal abandonné sous votre toit?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

9 octobre 2021

Jules Lafortune

M. Jean-Patrice Rivest, Êtes-vous sensible aux effets dommageables de l'augmentation incessante3 des constructions d'immeubles à vocation de résidences pour personnes âgées dans notre municipalité? Avez-vous un plan à proposer pour palier à la monotonie des nouvelles constructions alignées sur la rue Visitation? Comptez-vous lutter contre l'abattage incontrôlé d'arbres fait par les commerces? (EX.: ceux de l'ancien Pizzq-Hut)

12 octobre 2021

jean-patrice rivest

Bonjour M. lafortune, merci de vos commentaires.Dans les prochains jours, je ferai connaitre mes engagements de campagne. Entre autre je propose tout en encourageant le developpement de la municipalite a revoir et apporter au plan d'urbanisme au besoin les correctifs necessaires afin d'assurer une croissance qui respecte les charlois.Etant un amant de la faune et la flore laurentienne;l'abattage d'arbres me preoccupe et preoccupe plusieurs autres charlois egalement.Je m'engege aussi a payer personnellement un arbre pour chaque nouvelle mise en chantier. soyez assure de mon interet concernant ce sujet.

13 octobre 2021

Jules Lafortune

Merci de votre réponse. Comment comptez-vous vous y prendre pour renverser une tendance qui semble s'être imposée au conseil municipale et qui l'amène à émettre en série des permis de construction d'immeubles pour personnes âgées? Serez-vous capable d'inverser cette politique? Le développement, oui. Mais vers quoi? La question s'est-elle posée au conseil municipal?

18 octobre 2021

jean-patrice rivest

Bonjour M.Lafortune, afin que nos echanges ne soient pas percus ,comme etant une discution entre citoyens, voir du favoritisme; je vous invite, ainsi que toutes autres personnes desirant entrer en contact avec mo,i a le faire via mon adresse courriel: JEAN-PATRICERIVEST@VIDEOTRON.CA merci de votre comprehention !

26 octobre 2021

Evelyne Riberdy

Ce que se pose comme questions M. Lafortune, beaucoup d’autres citoyens se posent les mêmes questions. Il est intéressant de connaître vos réponses afin d’éclairer nos lanternes.

26 octobre 2021

jean-patrice rivest

Au cours des sept derniers mois, apres de nombreux echanges et rencontres avec les charlois concernant la revision du plan d'urbanisme; il est connu que ces derniers desirent faire cette demarche.( controle des multi-logements) . Donc avec un candidat a la mairie convaincu et des conseillers a L'ECOUTE et RESPECTUEUX des citoyens; nous reussirons a faire changer les choses a St-Charles- Borromee. Grace a des consultations avec les citoyens et au besoin avec une agence d'urbanisme ; le resultat devrait d'emble faire en sorte de suggerer certaines modifications. En autre, l'implantation d'un plan viable qui aurait pour effet de cesser d'emettre des permis trop facilement. iI faudrait faire en sorte que les promotteurs demande L'USAGE CONDITIONNEL dans le but d'informe les citoyens AVANT LA CONCRETISATION DES PROJETS. l'usage conditionnel serait alors un bel outil afin de s'assurer d'un developpement qui respect les citoyens. u ne sorte de 'chien de garde' du developpement pour plusieurs decennies .Ce modele est deja utilise dans d'autres municipalites. UN PIIA POURRAIS TOUT EGALEMENT ETRE ETUDIE.

4 novembre 2021

François Mousseau

Bonjour, je suis d'accord avec les commentaires des autres citoyens, mais je n'ai pas vu aucune publicité soit par la poste ou le journal L'Action concernant votre programme ou vos intentions.

5 novembre 2021

jean-patrice rivest

Bonjour M.Mousseau, Concernant ma campagne, j'ai opte pour le Journal L'Action afin de vehiculer le contenu de mon programme. Incluant, la parution du 6 octobre au 3 novembre dernier, le journal L'action ainsi que L'action.com ont selon moi fait un excellent travail de couverture des elections municipales. Je vous invite donc a consulter ACTION.COM EDITION ELECTRONIQUE, afin d'obtenir un resume complet des publicites ainsi que de mes engagements de campagne. Merci de votre interet!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média