Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

30 septembre 2021

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Québec Solidaire Joliette a manifesté pour la justice sociale et climatique

Grève mondiale pour le climat

Manifestation climat

©Photo gracieuseté - L'Action

Manifestants participant à la marche pour la justice sociale et climatique à Joliette.

Le comité de coordination de Québec solidaire Joliette ainsi que plusieurs de leurs membres ont participé à la manifestation pour la justice sociale et climatique organisée par le Mouvement d’éducation populaire autonome de Lanaudière (MÉPAL). Tout comme Montréal, Sherbrooke et Québec, Joliette s’est mobilisée dans le cadre de la grève mondiale pour le climat le 24 septembre 2021.

Partant du cégep à Joliette, le groupe de manifestants s’est dirigé vers la bibliothèque Rina-Lasnier par la rue Saint-Louis où quelques personnes ont chanté un hymne à la Terre. Des slogans tels que « Justice sociale! Justice environnementale! », « Changeons le système, pas le climat! », « Transition nécessaire, transition égalitaire! » et plusieurs autres se faisaient entendre durant la manifestation.

Mélissa Savard, porte-parole de Québec solidaire Joliette, considère cette journée de grève comme réussie : « L’événement s’est bien déroulé. Il y avait une bonne énergie et l’ambiance était agréable. Nous sommes heureux d’avoir eu l’occasion de rencontrer nos membres engagés pour la cause. C’était important pour nous d’exprimer notre appui face à cet enjeu social et climatique. »

Le comité de coordination QS Joliette tient à remercier la quarantaine de membres qui se sont réunis lors de cette manifestation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média