Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2021

Retour

06 septembre 2021

Carnet de campagne des candidats

Élections fédérales

Gabriel Ste-Marie, Michel Bourgeois, Érica Poirier

©Photos gracieuseté - L'Action

Voici un résumé des récentes activités des candidats de la circonscription de Joliette à l'occasion des élections fédérales 2021.

Gabriel Ste-Marie, Bloc Québécois

Au cours de la dernière semaine, Gabriel Ste-Marie a notamment rencontré le maire de Chertsey, François Quenneville. Il a aussi fait une tournée éclair à Entrelacs.

Le candidat a rencontré la directrice générale de la Chambre de commerce de Saint-Donat de même que le brasseur et copropriétaire de la Microbrasserie Brouemalt. M. Ste-Marie a rencontré le directeur général adjoint de la station de Ski Garceau.

Il a réalisé une rencontre avec les élus de la municipalité de Saint-Thomas et rencontré des agriculteurs à Saint-Ambroise-de-Kildare et Saint-Paul.

Le candidat a visité l’entreprise Techno Diesel ainsi que le Marché public de Joliette.

Finalement, il a pris part à l’inauguration officielle de la piste BMX à Crabtree, assisté aux Beaux dimanches à Saint-Alphonse-Rodiguez et visité les Délices de Lanaudière à Saint-Zénon.

Érica Poirier, Parti vert du Canada

Dans la dernière semaine, Érica Poirier a parcouru les rues de Joliette, de Saint-Paul, de Crabtree et de Notre-Dame-des-Prairies avec sa pancarte installée sur son vélo. Il s’agit pour elle d’éviter de “polluer” le champ visuel de la circonscription avec de multiples pancartes et elle s’efforce de réduire au maximum ses émissions de GES en circulant à vélo.

Au cours de ses visites, Mme Poirier a rencontré des partisans et a visité des commerces dans le centre-ville de Joliette. Elle s’est aussi rendue sur la rue Denise-Cloutier-Bergeron à Notre-Dame-des-Prairies afin de constater l’évolution des trois arbres qu’elle avait offerts lors de sa campagne en 2019.

Michel Bourgeois, Parti libéral du Canada

Cette semaine, Michel Bourgeois a poursuivi sa campagne « Pas comme les autres » en réalisant de nouvelles vidéos destinées aux réseaux sociaux.

Son équipe et lui ont notamment fait une visite à la boutique Michel Bourgeois, située à Sainte-Marcelline-de-Kildare. Entrepreneur depuis plus de 48 ans, il a remercié son gouvernement d’avoir aidé les entreprises durant la pandémie. Il a ajouté que son commerce est passé à travers deux crises financières, en plus de la pandémie, et que les commerçants peuvent compter sur son appui.

M. Bourgeois a également visité la municipalité de Rawdon cette semaine. Il s’est rendu au Parc des Chutes Dorwin où il a pris une marche et a tourné une vidéo dans laquelle il discute de sa préoccupation environnementale. D’ailleurs, il évoque qu’il n’a utilisé que cinquante affiches pour sa campagne.

Sa marche s’est terminée sur la rue Queen, vers une résidence de personnes âgées et il a fait une autre vidéo dans laquelle il partage son désir de changer les façons de faire concernant la pension, le logement et les soins de santé dédiés à ce groupe d’âge.

 

©Photo gracieuseté - L'Action

Michel Bourgeois réalise une campagne différente.

©Photo gracieuseté - L'Action

Érica Poirier lors de son passage au centre-ville de Joliette.

©Photo gracieuseté - L'Action

Gabriel Ste-Marie a rencontré le maire de Chertsey.

©Photo gracieuseté - L'Action

Michel Bourgeois de passage aux chutes Dorwin.

©Photo gracieuseté - L'Action

Érica Poirier parcourt les rues de la circonscription.

©Photo gracieuseté - L'Action

Gabriel Ste-Marie lors de sa rencontre avec la directrice de la Chambre de commerce de Saint-Donat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média