Élections fédérales 2021
Retour30 août 2021
Carnet de campagne des candidats
Circonscription de Joliette

©Photos gracieuseté - L'Action
Les candidats Gabriel Ste-Marie, Michel Bourgeois et Érica Poirier.
Voici un résumé des récentes activités des candidats de la circonscription de Joliette à l'occasion des élections fédérales 2021.
Michel Bourgeois, Parti libéral du Canada
Pour ces présentes élections, Michel Bourgeois a tenu à expliquer qu’il mènera une campagne toute différente. En raison de la pandémie et pour la santé des Québécois, il a décidé de ne participer à aucun événement public. Il priorisera les rencontres individuelles et tournera plutôt de courtes vidéos, qu’il publiera sur les réseaux sociaux. Cette semaine, son équipe et lui en ont tourné une dizaine.
M. Bourgeois s’est notamment rendu à la bibliothèque municipale, de laquelle il a fait partie du conseil d’administration durant plusieurs années, pour réitérer son appui envers celle-ci.
Il a également visité la Manne quotidienne/Accueil Michel B. Comtois, qui vient en aide aux plus démunis, et y a rencontré le directeur général. Il a mentionné qu’il allait travailler de concert avec eux pour résoudre le problème du manque de places pour accueillir les personnes en situation d’itinérance à Joliette.
Le candidat libéral a aussi tourné une vidéo au Centre d'amitié autochtone de Lanaudière et y a rencontré Éric LeBlanc, qui a voyagé jusqu’en Gaspésie à vélo pour la réconciliation des peuples autochtones et allochtones.
Il s’est rendu à la municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare, où il a été conseiller, et a parlé de son implication, dès son plus jeune âge, pour les loisirs.
Il a aussi fait une vidéo, à la ferme où il a grandi, pour parler de ses engagements envers les producteurs agricoles.
Gabriel Ste-Marie, Bloc québécois
Gabriel Ste-Marie a participé au lancement de la Planification stratégique régionale du secteur bioalimentaire de Lanaudière 2021-2026 et à la soirée d’ouverture des Fêtes gourmandes à Saint-Jacques le 12 août dernier.
Le candidat a visité le marché public de Chertsey le 14 août.
Il était de passage à Maison et jardins Antoine-Lacombe afin d’assister au vernissage de l’exposition de l’artiste visuelle Sophie Lavigne.
Il a participé à un débat électoral à Saint-Côme le 16 août en direct du Studio de la Côte Jaune. L’initiative a été lancée par le journal politique.
Gabriel Ste-Marie était en tournée à Rawdon le 20 août afin de rencontrer quelques militants du Bloc Québécois et de rappeler les priorités du parti.
Il était en entrevue avec Alain Gravel le 21 août avec le concept de table ronde avec d’autres candidats pour discuter de la situation macroéconomique.
Gabriel Ste-Marie a pu échanger avec des membres du Centre de femmes Marie-Dupuis qui organisait un premier rassemblement depuis la pandémie à l’extérieur le 25 août.
Le candidat a débuté sa tournée des entreprises de la circonscription par un dîner à la microbrasserie Albion à Joliette le 26 août où il a pu échanger avec les propriétaires et l’équipe.
Le 27 août, il a assisté à l’inauguration du skate parc à Saint-Charles-Borromée et au spectacle des Respectables.
Il a pris part au déjeuner de la Légion le 28 août avant de poursuivre sa tournée des entreprises du secteur avec une visite au vignoble de Saint-Thomas.
M. Ste-Marie s’est joint à la remise de prix des Chevaliers de Colomb le 29 août au Centre Metcalfe de Rawdon afin de souligner la contribution exceptionnelle des bénévoles engagés.
Le 30 août, il a visité l’entreprise DFS, rencontré l’équipe et le président.
Érica Poirier, Parti vert du Canada
Au cours de sa semaine, la candidate Érica Poirier s’est rendue à vélo dans différentes municipalités pour y rencontrer les électeurs en y faisant du porte à porte. Elle a notamment visité les villes de Joliette, de Notre-Dame-des-Prairies et de Saint-Charles-Borromée ainsi que les municipalités de Crabtree et de Saint-Paul.
©Photo gracieuseté - L'Action
Gabriel Ste-Marie a rencontré des entrepreneurs de la région.
©Photo gracieuseté - L'Action
Michel Bourgeois lors de sa rencontre avec le directeur de l'Accueil Michel B. Comtois.
©Photo gracieuseté - L'Action
Érica Poirier lors de son porte à porte.
©Photo gracieuseté - L'Action
Gabriel Ste-Marie au Centre de femmes Marie-Dupuis.
©Photo gracieuseté - L'Action
Michel Bourgeois de passage à Sainte-Marcelline-de-Kildare.
©Photo gracieuseté - L'Action
Érica Poirier de passage au marché public de Joliette.
©Photo gracieuseté - L'Action
Gabriel Ste-Marie lors d'une tournée à Rawdon.
©Photo gracieuseté - L'Action
Michel Bourgeois de passage au Centre d'amitié autochtone de Lanaudière.
©Photo gracieuseté - L'Action
Érica Poirier se déplace en vélo sur le territoire.
Commentaires