Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Matawinie

Retour

16 août 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

François Quenneville sollicite un nouveau mandat

Projet Avenir Chertsey

François Quenneville

©Photo gracieuseté - L'Action

Le maire sortant de Chertsey, François Quenneville.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le maire actuel de Chertsey, François Quenneville, annonce sa candidature à la mairie pour un second mandat.

Élu en 2017 comme maire indépendant, il sollicite ce nouveau mandat en se présentant à la mairie avec une équipe forte et dynamique, constituée de femmes et d’hommes d’action, tous passionnés, une équipe multidisciplinaire et représentative du dynamisme de la municipalité. « Quatre femmes et deux hommes avec le même désir profond que j’ai toujours eu de relancer notre municipalité et créer un réel sentiment d’appartenance et de fierté. Je vous présenterai l’équipe de Projet Avenir Chertsey (PAC) aux cours des prochaines semaines. »

M. Quenneville est fier des réalisations de son premier mandat, soit principalement la relance du CLSC avec l’ajout de quatre nouveaux médecins de famille, la rénovation de la Belle Église pour en faire une salle de spectacle reconnue, le programme de rénovation des façades dans le périmètre urbain, la réglementation relative à la construction de nouveaux chemins ainsi que la création de la Table de concertation forestière qui a pour mandat d’harmoniser les travaux forestiers planifiés avec les enjeux de villégiature et de récréotourisme qui guide le développement économique de Chertsey.

Plusieurs projets sont en marche et M. Quenneville souhaite pouvoir les compléter au cours des quatre prochaines années, que ce soit le parc multifonctionnel Phase I et II, pour lequel Chertsey a obtenu au cours de son mandat le financement nécessaire pour sa réalisation, ainsi que l’usine des eaux usées au village. Deux projets qui permettront de relancer le village.

François Quenneville tient à remercier la population de Chertsey de lui avoir fait confiance durant ces quatre dernières années et il souhaite pouvoir servir à nouveau les Chertsoises et Chertsois.

Commentaires

26 octobre 2021

Diane Gionet

Bonjour, J'ai entendu dire que la fosse septique du village est brisée depuis quelques années et n'a jamais été réparée et les eaux se déverseraient dans le lac Dupuis du village, est-ce que vous prévoyez vous attaquer à ce problème?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média