Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 juillet 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Plusieurs options pour encourager la vaccination

La vaccination avance bien dans Lanaudière

4821vaccination

©Archives - L'Action

Les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous avec ce service, puisqu’il s’agit du vaccin Moderna.

La campagne de vaccination se poursuit dans la région et la Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière invite toutes les personnes de 12 ans et plus qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner dès maintenant et à profiter de l’offre pour devancer la 2e dose.

Plusieurs actions sont en place afin de rejoindre le plus grand nombre de personnes possible. Différentes modalités sont accessibles à la population pour obtenir le vaccin et les équipes de vaccination seront heureuses de vous recevoir dans l’un des sites de vaccination. L’objectif, rappelons-nous, est d’atteindre le taux de 75 % de la population vaccinée pour tous les groupes d’âge, et ainsi assurer une meilleure protection à la population.

« Il est important d’aller chercher la 1re et la 2e doses de vaccin pour se protéger et protéger son entourage. Se faire vacciner, c’est rapide, ça se fait en moins de 30 minutes, incluant la période d’attente, et ça permet de contribuer à l’effort collectif de lutte à la pandémie », mentionne la Dre Joane Désilets, médecin, adjointe médicale en maladies infectieuses à la Direction de santé publique.

La vaccination avance bien dans la région et nous profitons de l’occasion pour remercier la population. Par contre, la clientèle des 18-29 ans est spécifiquement concernée par cet appel pour atteindre l’objectif collectif. Il est important d’encourager son entourage qui fait partie de cette clientèle à se faire vacciner. Ces jeunes adultes sont actifs dans la société et souhaitent que la pandémie soit derrière nous, alors leur contribution est capitale.

Le Vaccibus pour faciliter l’accès au vaccin

Mis en fonction au début de l’été, le Vaccibus est présent dans plusieurs villes et municipalités de la région afin de rapprocher le vaccin de la population et d’en faciliter l’accès. Les sites touristiques et les événements font partie de la route du Vaccibus. Par exemple, des camps de jour ont reçu la visite de nos équipes pour vacciner les moniteurs directement sur leur lieu de travail.

Les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous avec ce service, puisqu’il s’agit du vaccin Moderna.

Il est facile d’aller chercher sa 1re ou sa 2e dose de vaccin avec les différentes options offertes dans la région :

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média