Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juin 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

L’artiste Julie Sylvain est l’invitée d’un concours de prestige à Paris

Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec

Julie Sylvain

©Photo gracieuseté - L'Action

L’artiste Julie Sylvain.

L’artiste peintre Julie Sylvain, de Saint-Ambroise-de-Kildare, est l’invitée d’un concours de prestige à Paris.

En effet, l’une de ses toiles sera exposée à l’Église de la Madeleine XVIIIe siècle à l’occasion de la 51e Exposition internationale du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec qui aura lieu du 2 au 8 septembre prochain à Paris.

Rappelons que l’artiste a reçu une médaille de bronze lors du 34e Concours-Gala international des Arts visuels Son et Lumière 2019 du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec (CAPSQ) pour sa toile à l’huile « Mon refuge » dans la catégorie Paysage féérique. Cette médaille de bronze lui a permis de recevoir une invitation à l’occasion de la 50e Exposition internationale du CAPSQ en France. Lors de l’exposition, Julie Sylvain a reçu la grande distinction pour sa toile « L’alliance ». Ce prix lui permettait notamment de participer à une autre exposition d’envergure en Europe.

En entrevue avec L’Action, Julie Sylvain mentionne que sa toile a déjà pris le bateau en vue de l’exposition de septembre. Elle souligne d’ailleurs que cette toile avait été vendue, mais que l’acquéreur a gentiment accepté de la prêter pour l’événement. « L’exposition a dû être retardée en raison de la pandémie...c’est vraiment une invitation prestigieuse. »

Au cœur de cette toile d’art abstrait, on peut notamment remarquer deux oiseaux et un ange. « L’ange est apparu tout seul quand je peignais… », commente l’artiste.

Sinon, l’artiste a récemment aménagé un coin sur son terrain de Saint-Ambroise afin de proposer des cours d’art et de méditation aux personnes intéressées afin qu'elles puissent reconnecter avec leur nature profonde.

« Il n’y a rien qui arrive pour rien. C’est une belle place pour peindre et mon objectif pour l’été est de donner des cours et de créer. »

Les personnes intéressées à suivre des cours peuvent joindre l’artiste au 450 750-2325.

Julie Sylvain

©Photo gracieuseté - L'Action

La toile qui sera exposée à Paris.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média