Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 avril 2021

Jet Triathlon se démarque au pays

Association canadienne de natation amateur

Jet Triathlon

©(Photo gracieuseté)

L’équipe de relais 4 x 50 libre, composée de Jonathan Lavallée, Pierre Benoit, André Dubé et Mathieu Marcil, avec l’entraîneur Mario Barrette. (Photo prise avant l’application des règles de distanciation).

Pour reconnaître les différentes réalisations de ses membres, l’Association canadienne de natation amateur a remis des récompenses aux adultes ayant réalisé les meilleures performances individuelles au Canada pour la saison 2019-2020, et ce, dans chacune des catégories pour hommes et femmes. Des Lanaudois figurent parmi ceux-ci. 

Rappelons qu’en septembre 2019, l’Équipe Jet Triathlon a mis en place une équipe  de natation dans la catégorie des maîtres nageurs affiliée à la Fédération de natation du Québec (FNQ). À sa première année d’adhésion au sein de la FNQ, Jet Triathlon a su tirer son épingle du jeu en misant sur la participation d’une dizaine de ses membres au réseau de compétitions provinciales du Québec. 

L’Équipe Jet Triathlon, volet natation des maîtres, compte maintenant parmi ses membres plusieurs récipiendaires provinciaux et nationaux.  

Dans la catégorie des 160-199 ans (total des âges des quatre participants), l’équipe de relais du 4 x 50m libre hommes, composée de Pierre Benoit, Jonathan Lavallée, André Dubé et Mathieu Marcil, a terminé l’année avec la deuxième meilleure performance canadienne dans cette catégorie. Cette performance a été réalisée lors d’une rencontre tenue à Pointe-Claire en février 2020. 

Sur le plan individuel, Claudia Melancon-Gaudet a terminé première à l’épreuve du 100m papillon dans la catégorie 40-44 ans. Pour sa part, Mathieu Marcil s’est classé premier dans les épreuves du 100m et du 200m libre, à quelques dixièmes de seconde du record provincial, chez les 40-44 ans. 

Pour terminer, Mario Barrette, agissant aussi en tant qu’entraîneur, a terminé au premier rang, dans la catégorie 65-69 ans, aux épreuves du 50m dos et du 100m QNI, en plus de réaliser un record provincial au 50m dos dans cette même catégorie.  

D’autres membres du club ont également participé au réseau de compétition des maîtres au cours de la saison 2019-20 tel qu’Isabelle Turcot qui a participé à deux tranches de la Coupe du Québec et Thierry Freire.  

Avec les effets de la pandémie, le secteur compétitif de la natation de compétition a été grandement affecté et le Championnat canadien de Natation des Maîtres qui devait avoir lieu à Québec en mai 2020 n’a pu être réalisé. Après la pandémie les activités reprendront et l’équipe renouera avec les séances d’entraînement à la piscine du Cégep à Joliette. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média