Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 janvier 2021

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Pierre-Luc Bellerose confirme sa candidature

Mairie de Joliette

Pierre-Luc Bellerose

©Photo gracieuseté

Pierre-Luc Bellerose.

La réflexion de Pierre-Luc Bellerose de se lancer dans la course à la mairie de Joliette était entamée depuis un moment déjà, mais c’est ce matin qu’il a confirmé sa décision. «Dans mon cœur c’était décidé à 90%, mais je devais aussi penser au côté rationnel et me dire que cela aurait des impacts majeurs dans mon quotidien.» 

En entrevue avec L’Action, il ajoute que le fait de recevoir des appuis de membres de la communauté, mais aussi de membres du conseil actuel, a influencé favorablement sa décision. «Je devais consulter certaines personnes de mon entourage et évaluer les appuis dont je pourrais bénéficier avant de terminer et de confirmer cette longue et importante réflexion. » 

Des candidatures et des communications plus officielles devraient être annoncées au cours des prochaines semaines, mais Pierre-Luc Bellerose a tout de même accepté d’en dire davantage sur le parti Vision Joliette. «Ce n’est pas une équipe, mais plus une coalition regroupant plusieurs personnes qui s’entendent sur les mêmes orientations. Rien n’empêche une synergie entre différentes formations. » 

Il était d’ailleurs important pour lui de préciser qu’il n’y avait pas d’esprit de confrontation. « Nous ne voulons pas être en compétition avec d’autres équipes, nous voulons seulement regrouper le plus de gens possible qui se concertent pour des changements et qui veulent contribuer au développement de la Ville. » 

Il promet des candidats issus de différents domaines qui amèneront une parité, une diversité et une complémentarité avec leurs différents champs d’expertise. «Nous voulons la meilleure représentativité possible à la table du conseil. » 

Pierre-Luc Bellerose affirme qu’il a aussi reçu des appuis en lien avec des enjeux qui lui tiennent à cœur, dont l’appui du Chef du Conseil des Atikamekw de Manawan, Paul-Émile Ottawa.  

Comme projets, il souhaite moderniser la Ville de Joliette et la doter d’une vision afin de la faire rayonner davantage. Il a donné en exemple la réalisation d’un complexe multisport extérieur et le développement d’une ville intelligente. Il veut aussi miser davantage sur le fait que Joliette soit l’une des dix villes au Québec à bénéficier de son propre réseau d’électricité.    

Une suite logique 

Pour celui qui vient de quitter son poste de président de la Chambre de commerce du Grand Joliette, ce nouveau défi est une suite logique dans son parcours. Rappelons qu’il est également directeur général du Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) et président de nombreux organismes comme La Sinfonia et la SPCA.  

«Ce sont des expériences complémentaires qui font que j’ai un bon réseau dans différentes sphères que ce soit au niveau de la culture, des affaires ou de la communauté. De plus, d’avoir été conseiller politique pendant plus de quatre ans fait en sorte que je connais bien tous la machine et tous les programmes à notre disposition. » 

Il a terminé en mentionnant que, pour l’instant, il demeure à la présidence des organismes communautaires, puisque cela ne représente pas de conflits, mais qu’il fait un survol de tous les dossiers et qu’il est déjà en train de préparer une transition dans l’éventualité où il serait élu.  

 

Comment passez-vous vos soirées de reconfinement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média