Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

27 novembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Bravo aux lauréats de la 34e édition du Gala Excelsiors

Chambre de commerce du Grand Joliette

Bernard et Luce Bordeleau

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Luce et Bernard Bordeleau, des Habitations Bordeleau, qui ont remporté trois prix lors du gala des Excelsiors.

Dans le cadre de la 34e édition du Gala Excelsiors, présenté par Desjardins Entreprises, une initiative de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, 19 prix ont été décernés afin de célébrer l’excellence entrepreneuriale de la région. 

C’est lors d’un gala virtuel, diffusé via le Facebook live de la Chambre de Commerce du Grand Joliette ainsi que sur les ondes de MaTV Lanaudière, que les grands gagnants Excelsiors 2019 furent enfin dévoilés.

Voici les lauréats des catégories régulières :

Relève
Pourvoirie St-Zénon

Nouvelle entreprise
Clinique Kinésia

Entreprise communautaire et d’économie sociale
CREVALE

Entreprise de services
Centre Pro-Hockey

Entreprise de services de plus d’un million de chiffre d’affaires

Les Habitations Bordeleau

Entreprise agricole et agroalimentaire
La Pomme de terre Lanaudoise

Ordre professionnel
Expert Bâtiment

Commerce de détail et restauration
Choco Chocolat

Institution, organisme, initiative
Académie Antoine-Manseau

Construction
Qualinet Groupe Bélisle

Tourisme, culture et événement

Camping Belle-vie

Personnalité de l’année

Outre les lauréats dans les 11 catégories régulières, les personnalités du mois de l’année 2019 se sont disputé le titre de Personnalité d’affaires de l’année. Cette année, il était possible de voter via le site web de la Chambre de Commerce du Grand Joliette. Le vote fut ouvert au public et comptabilisait 40% des voix et 20% du vote était accordé à chaque membre du jury afin de déterminer qui, des neuf finalistes, serait « LA » Personnalité d’affaires de l’année. Les Habitations Bordeleau a reçu les honneurs de cette prestigieuse distinction.

En plus du titre de Personnalité d’affaires de l’année, six autres prix spéciaux ont aussi été décernés.

Prix Exportation

La SODIL et Dunton Rainville sont fiers de s’associer à la Chambre de Commerce du Grand Joliette pour remettre à une entreprise qui s’est démarquée à l’international cette année. De par les efforts consentis par l’entreprise pour se développer sur les marchés étrangers, ainsi que pour l’énergie, la rigueur, et le dévouement de l’équipe à faire leur place sur les marchés mondiaux, le prix Exportation a été décerné à Les Industries Harnois.

Prix Personnalité féminine de l’année 2019

La CCGJ et Femmessor région Lanaudière sont fières de remettre le prix Personnalité féminine de l’année à Claudine Harnois, de Harnois Energies. Leader dans son secteur d’activités, cette femme est reconnue pour son influence et son implication dans sa communauté d’affaires. Elle contribue au succès de l’entreprise, à son rayonnement et à sa croissance prodigieuse. Mme Harnois est incontestablement un modèle d’entrepreneure au féminin.

Prix Différent et compétent

Ce prix est offert conjointement pour la cinquième fois dans l’histoire des Excelsiors par le Comité pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière (CIME-PHL) et la CCGJ. Il a pour objectif de reconnaître les employeurs qui se démarquent par leur ouverture à l’embauche des personnes handicapées en permettant à ces dernières de faire valoir et développer leurs compétences socioprofessionnelles. C’est donc avec fierté que le prix Différent et compétent a été décerné à une équipe dynamique, innovatrice, inclusive et impliquée dans la communauté, soit la boutique d’animaux Chico de Notre-Dame-des-Prairies.

Coup de cœur du jury

Chaque année, le jury se réserve le droit de remettre un prix coup de cœur à une entreprise ou organisation qui l'aura touché lors de l’analyse des candidatures et ce, toute catégorie confondue. Cette année, le jury a remis ce prix à l’École Marie-Anne.

Prix Fierté régionale

Le prix Fierté régionale est décerné par le conseil d'administration de la CCGJ et vise à reconnaître une entreprise membre de son réseau qui se distingue dans la communauté d'affaires. Cette année, le prix est décerné à Bridgestone Canada. Son rayonnement exceptionnel, son souci pour le développement durable, son investissement majeur pour l’automatisation complète de la capacité de stockage de l’usine, mais aussi parce que Bridgestone Canada a ainsi assuré la pérennité de ses ressources humaines, font de l’entreprise une fierté régionale qui continue de contribuer au développement économique régional.

Prix Innovation

Pour la première fois, le prix « Innovation » voit le jour. En remettant ce prix, le Living Lab Lanaudière, collaboration avec la CCGJ, désire mettre en évidence une entreprise, qui, a eu une contribution significative sur le développement économique innovant et dans la communauté. Le prix fut décerné aux Habitations Bordeleau, qui complète ainsi de façon exceptionnelle, un tour du chapeau pour l’entreprise. Décidément, les Habitations Bordeleau ont le vent dans les voiles.

 « C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur » ont affirmé Pierre-Luc Bellerose et Jade Poitras Bessette respectivement président et directrice générale de la Chambre.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, dont Desjardins Entreprises, présentateur de la soirée, ainsi qu’Investissement Québec, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), Le living Lab de Lanaudière, Femmessor région Lanaudière, Hydro-Québec, la ville de Joliette, la municipalité de Saint-Paul, la municipalité de Saint-Charles-Borromée, Dunton Rainville avocats et notaires, l’Université du Québec à Trois-Rivières, la Société d’Aide au Développement de la Collectivité, EBI, Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Gabriel Ste-Marie député de Joliette à la Chambre des communes, Véronique Hivon, députée de Joliette à l’Assemblée national, Kruger et Harnois Énergie. <@Rb>(EB)<@$p>

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média