Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 novembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La poète lanaudoise Marie-Hélène Sarrasin lance Poésie nomade

Déconfiner la poésie

Marie-Hélène Sarrasin

©Photo gracieuseté - L'Action

La poète Marie-Hélène Sarrasin.

La COVID-19 a bouleversé le monde. Le milieu littéraire n’y fait pas exception. Il y a quelques semaines, Marie-Hélène Sarrasin, poète lanaudoise habitant Saint-Gabriel-de-Brandon, remplaçait le lancement de livre traditionnel par des cordes à linge poétiques. L’événement fut un succès : bon nombre de poèmes ont été lus, détachés, emportés. Les lecteurs étaient au rendez-vous.

« Après cet événement, j’ai décidé d’aller plus loin. J’ai voulu déconfiner la poésie, encore. Je veux que les poèmes aillent à la rencontre des gens. » C’est ainsi qu’elle lance son projet Poésie nomade, auquel les gens pourront s’abonner pour recevoir, par la poste, un poème par semaine pendant trois mois.

« L’hiver approche, le confinement nous guette, on a besoin de beauté. On a besoin de poésie », s’enthousiasme Marie-Hélène Sarrasin, qui est aussi enseignante en littérature au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Pour pallier la morosité ambiante, l’autrice lance son site Internet www.poesienomade.ca et propose une façon originale de faire voyager la poésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média