Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

12 novembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Des ateliers en Zoom pour les personnes aînées afin de défier la pandémie

Chertsey

ordinateur portable

©archives - L'Action

Dans le cadre de ses activités d’information et de mobilisation, l’AQDR Troisième Âge Chertsey propose deux séries d’ateliers aux personnes retraitées et préretraitées afin de défier la pandémie.

L’atelier Gestion des buts personnels favorise l’expression, la planification et la réalisation de projets personnels à la suite d’une transition de vie importante. La pandémie actuelle, comme d’autres événements marquants de la vie, nous fait perdre nos repères et nous bouleverse. Cet atelier est offert en vue d’augmenter le bien-être psychologique des participants en leur permettant de se fixer un ou des buts personnels tout au long de la démarche.

L’atelier Antidote VIT est un espace de parole, de partage, de réflexion et d'action sur l’expérience du vieillissement, expérience qui a été fortement ébranlée avec la pandémie. Cet atelier offre aux personnes aînées de mettre en valeur leur vécu et leurs savoirs, de s’interroger sur le vieillissement et sur sa représentation dans la société et de se sensibiliser à la quête de sens liée à l’expérience du vieillissement.

Chacun de ces ateliers est d’une durée de 10 à 12 rencontres de 2 heures, une fois par semaine en Zoom. Le nombre de participants est au minimum de 6 et au maximum de 8.

Les ateliers débuteront dans la semaine du 30 novembre prochain sur la plateforme Zoom. Du soutien sera offert pour l’installation et l’utilisation de Zoom. Membres de l’AQDR Chertsey : gratuit. Non-membres : 15 $ pour obtenir la carte de membre annuelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média