Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

22 octobre 2020

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

40 000$ seront versés à la Société de l’Autisme Région Lanaudière

Campagne annuelle du Biscuit Sourire

SARL

©Photo gracieuseté – Société de l’Autisme - L'Action

L’équipe de la SARL remercie les franchisés Tim Hortons et les personnes qui ont fait de l’évènement un succès encore cette année.

Fier des résultats de sa troisième année du Biscuit Sourire, la Société de l’Autisme Région Lanaudière a reçu un montant de 40 000$. 23 restaurants Tim Hortons de la région de Lanaudière ont participé à la campagne de financement.

L’organisme a invité les Lanaudois à prendre part à la campagne de financement et à envoyer une photo d’eux pour manifester leur soutien. L’équipe de la SARL se dit très heureuse du taux de participation année après année à travers la région lors de l’évènement.

À cet égard, l’organisme remercie les franchisés Tim Hortons tels que Patricia Dupuy, Véronique Dupuy, Richard Dupuy, Michel Saint-Jean, Hugo Ouellet, Catherine Lemire, Véronique Gravel et Michel Rousselle. Plusieurs familles, écoles, entreprises et citoyens ont fait parvenir des photos d’eux dégustant des biscuits sourires.

Les propriétaires des restaurants Tim Hortons et des millions d’invités ont uni leurs efforts partout dans le pays permettant de fracasser un nouveau record pour la campagne du Biscuit Sourire. Cette dernière a permis d’amasser 10,56 millions de dollars au profil d’organismes caritatifs locaux dans le pays.

Soulignons que les propriétaires de restaurant Tim Hortons de partout dans le Canada présenteront à leurs partenaires caritatifs locaux leurs chèques du Biscuit Sourire tout au long du mois prochain.

Notons qu’en 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis d’amasser la somme record de 9,8 millions de dollars à travers le pays. Cette campagne a été mise en place en 1966 dans l’objectif de récolter des fonds pour l’hôpital pour enfants d’Hamilton, en Ontario.

À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit Sourire.

Pour sa part, la Société de l’Autisme Région Lanaudière (SARL) est un organisme à but non lucratif qui regroupe les familles de personnes atteintes du trouble du spectre autistique (TSA) et fait une place aux personnes sensibilisées à la cause. Grâce à l’organisme, on soutient les membres en organisant des activités de formation, d’information et de partage.

La SARL communique avec les services de garde, le milieu scolaire, les services sociaux et les professionnels des besoins des personnes ayant un TSA. L’organisme offre des services appropriés aux besoins des familles lanaudoises et sensibilise la communauté à la réalité des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme.

L’autisme est une cause grandissante. L’estimation de la prévalence de l’autisme au Québec est de 1,4% de la population.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média