Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

21 octobre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Saint-Charles-Borromée adapte son offre de service

L’accès à certains sites sera restreint

Hôtel de ville web

©(Photo archives) - L'Action

La Ville de Saint-Charles-Borromée.

En conformité avec l’annonce du gouvernement du Québec et du passage au palier d’alerte maximale (zone rouge), la Ville de Saint-Charles-Borromée met en place de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus sur le territoire.

Comme lors de la première vague, l’ensemble des services essentiels sont maintenus, mais pour se conformer aux exigences liées à cette classification, la Ville apporte les modifications suivantes à son offre de service.  

À compter de jeudi (22 octobre):  

·  L’hôtel de ville demeure ouvert au public sur rendez-vous seulement;  

·  Fermeture du centre Alain-Pagé - Seuls les parents des enfants qui fréquentent la prématernelle Les Piccolos ainsi que les administrateurs des organismes communautaires pourront passer les portes du centre communautaire selon l’horaire suivant : de 8 h à midi et de 13 h à 17 h;  

·  Suspension de tous les cours offerts dans le cadre de la programmation des loisirs;  

·  Fermeture de la bibliothèque Rina-Lasnier – retour du service de prêt sans contact;  

·  Fermeture au public de la caserne d’incendie;  

·  Séances du conseil municipal à huis clos;  

·  Accès à l’écocentre de la MRC de Joliette selon l’horaire établi.  

Encore possible de bouger  

Le gouvernement du Québec réitère l’importance d’être physiquement actif. Il est toujours possible de profiter des installations extérieures dans les parcs et espaces verts de Saint-Charles-Borromée. Quelques exemples pour demeurer actif : les appareils d’exercice au parc du Dr Yvon-Gauthier sont accessibles, la piste de BMX et les terrains de pétanque sont ouverts, tout comme le sentier d’interprétation du parc du Bois-Brûlé. Tous les parcs, les espaces verts et le parc canin sont en accès libre.  

Les plateaux sportifs peuvent aussi être utilisés en formule individuelle (pas de sport d’équipe ou de groupe) et dans le respect des consignes sanitaires.  

En ces temps de passage en « zone rouge », la Ville réitère à ses citoyens l’importance de respecter les directives sanitaires émises par la Santé publique dans les lieux municipaux, intérieurs ou extérieurs.  

Service à la clientèle maintenu en tout temps  

Pour toute question ou renseignement, la ligne téléphonique du 450 759-4415 est toujours accessible. Le site Internet municipal vivrescb.com permet aussi aux citoyens d’effectuer de nombreuses démarches en ligne sous l’onglet «Démarche administrative ». Dans les différents services municipaux, les employés en télétravail continuent de traiter les appels et d’assurer les suivis.  

Les heures d’ouverture pour les lignes téléphoniques demeurent les mêmes, soit du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45, de même que le vendredi, de 8 h à midi.  

Quelle place occuperont les produits d'artisans locaux dans vos achats des Fêtes?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média