Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Mack et Ro de retour avec Playlist Vol.1

Mini-album

Mack et Ro

©Photo gracieuseté - L'Action

L’album est sorti depuis le 9 octobre.

Après avoir remporté le prix Groupe de l’année au Gala country 2019, Mack et Ro revient en force avec Playlist Vol.1, un mini-album de cinq chansons réalisé par André Morneau (Longue Distance).

Le duo formé de Kaven Brassard et du Lanaudois André Richard propose, avec Playlist Vol.1, un album empreint d’histoires et de nostalgie où le country se mélange habilement à la pop, au rock et à l’Americana. Le premier extrait sorti le 15 septembre dernier, Star de Nashville, parle du rêve de nombreux artistes de jouer sur une scène à Nashville, Mecque de la musique country. Sur Playlist Vol.1, les deux comparses, cousins dans la vie, abordent également les souvenirs d’enfance marquants (La Cadillac de mon père), le chemin parcouru ensemble (Que serons-nous demain ?) et le besoin de liberté (Revenir à la vie). On y retrouve aussi la très accrocheuse Céleste Mélodie, véritable hymne à l’amour qui dure au fil du temps, interprétée en collaboration avec Laurence Jalbert.

C’est en 2007 que les deux cousins Kaven Brassard et André Richard commencent leur aventure musicale commune. Alors qu’André pense à mettre sur pied un spectacle hommage à Johnny Cash, il se tourne vers Kaven pour remplir la fonction de batteur, lui qui avait appris les rudiments de cet instrument au Corps de cadets 2931 de Louiseville. Pour lui, ayant toujours été admiratif du talent de son cousin, il s’agissait d’un compliment inespéré. Puis, ils mettent sur pied ensemble un deuxième spectacle en hommage à Alan Jackson, qui se promène à travers les festivals du Québec. En 2016, alors qu’ils sont en tournée au Nouveau-Brunswick, ils côtoient des artistes originaux qui chantent leur propre country francophone. C’est à ce moment qu’un nouveau rêve se transforme en projet : écrire leurs propres chansons et former un groupe en tant qu’auteurs-compositeurs-interprètes. Leur complémentarité étant parfaite, ils enregistrent leurs premières chansons. Et c’est ainsi que naît Mack et Ro, le nom du groupe étant un acronyme du prénom de leurs enfants. Mack et Ro s’est notamment fait connaître en septembre 2017 avec leur premier single et chanson-titre de l’album paru en juin 2018, Romaine. En septembre 2018, ils ont remporté le Prix Étoiles Stingray au Festival Western de Saint-Tite grâce à leur performance de la chanson Hey! Albert.

En mars 2019, ils ont été finalistes au Prix Arts Excellence de Culture Mauricie, une belle marque de confiance de la part de l’industrie culturelle régionale. Un mois plus tard, c’est au prestigieux Gala country que le duo s’est démarqué avec deux nominations : Découverte de l’année et Groupe de l’année, titre qu’ils ont d’ailleurs remporté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média