Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 octobre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Exigeons la gratuité des mesures de protection prévues au projet de loi nº53

ACEF Lanaudière

Campagne Loi 53

©Photo gracieuseté - L'Action

L’Union des consommateurs, appuyée par l’ACEF Lanaudière, lance une campagne de sensibilisation pour inviter le public à appuyer ses revendications concernant le projet de loi n° 53 (Loi sur les agents d’évaluation du crédit).

 

Ce projet de loi a été élaboré suite à la fuite de données dont le Mouvement Desjardins a été l’objet en 2019 et vise à encadrer les pratiques des agents d'évaluation du crédit. Le projet de loi prévoit que les consommateurs et consommatrices pourront se prévaloir de diverses mesures en cas de vol de données ou de vol d’identité (alerte de crédit, gel de sécurité et note explicative). Toutefois, ce ne sont pas toutes les mesures qui seront offertes gratuitement.

L’Union des consommateurs et l’ACEF Lanaudière sont d’avis qu’il est injuste d’avoir à payer pour se protéger d’un vol d’identité, alors que le problème peut découler d’une faille de sécurité chez une entreprise. C’est pourquoi nous revendiquons un accès gratuit à toutes les mesures de sécurité. Pour appuyer ces revendications, le public est invité à signer la pétition en ligne avant le 4 décembre 2020, à l’adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8503/index.html

Pour obtenir davantage de détails et d’information sur les mesures et les revendications, le public peut prendre connaissance du mémoire qui a été déposé par l’Union des consommateurs à l’Assemblée nationale du Québec : https://uniondesconsommateurs.ca/memoireuc_dossiersdecredit/

L’ACEF Lanaudière est une organisation communautaire à but non lucratif, impliquée dans la région de Lanaudière depuis 1971 qui a pour mission de sensibiliser, d’informer et de soutenir les personnes en matière de finances personnelles et de protection du consommateur. Elle fait également des représentations et s’implique dans différents dossiers à caractère social et économique afin d’améliorer les conditions de vie des lanaudois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média