Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 septembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Charles St-Aubin choisit de poursuivre sa carrière au Canada

Golden Bears d'Edmonton

Charles St-Aubin

©(Photo gracieuseté)

Charles St-Aubin.

Après avoir reçu plusieurs offres d’universités du Canada et des États-Unis, le joueur de volleyball de Lanaudière Charles St-Aubin a arrêté son choix sur les Golden Bears de l'Université de l'Alberta. 

Cette équipe a remporté le plus de Championnats nationaux et ne ménage aucun effort pour se maintenir au sommet en recrutant les meilleurs athlètes du pays. D’ailleurs, une dizaine de joueurs de celle-ci ont déjà été membres de l’équipe nationale junior.  

C’est lors du Can Am Volleyball Showcase de Toronto, qui regroupe les meilleurs programmes nord-américains et dans lequel s’affrontaient les quatre meilleures équipes universitaires américaines et les quatre meilleures canadiennes, dont les Golden Bears, que l’athlète a dirigé son choix. En effet, il a constaté lors de cet événement que le calibre de jeu en volleyball masculin était très similaire entre les deux pays. La série s’est d’ailleurs terminée à égalité.  

Le passeur format géant a donc pris la décision de poursuivre sa carrière au Canada et son entretien avec les dirigeants des Golden Bears a ensuite été très déterminant. Le fait de poursuivre sa carrière dans l'Ouest canadien, où le calibre de jeu est relevé, aura un impact sur le développement et l'atteinte de ses objectifs.  

Cela lui permettra aussi de voir du pays puisque la section Canada West comporte 12 équipes réparties dans quatre provinces, dont le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta et la Colombie-Britannique.  

Au cours des années, plusieurs anciens joueurs des Golden Bears ont réussi à se tailler une place sur l'équipe nationale et dans des équipes professionnelles de niveau 1 en Europe et en Asie. Ce qui démontre la qualité du programme.   

L'étudiant-athlète en architecture/design bénéficiera d'une bourse d'études complète répartie sur cinq ans. Il partira pour Edmonton en août 2021 afin de débuter cette belle aventure scolaire et sportive.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média