Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 septembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Mélanie Maynard et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, fiers ambassadeurs de la 24e édition des Journées de la culture

Du 25 septembre au 25 octobre

Mélanie Maynard

©Photo gracieuseté - Andréanne Gauthier - L'Action

Mélanie Maynard.

C’est avec enthousiasme que la comédienne et animatrice Mélanie Maynard et le comédien et humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques ont accepté de prêter leur voix aux 24es Journées de la culture.

Artistes aux multiples talents, ils incarnent tout naturellement et de magnifique façon la thématique des 1001 métiers de la culture de cette grande fête populaire, qui s’étendra exceptionnellement du vendredi 25 septembre au dimanche 25 octobre 2020.

« La culture nous définit et nous forme du premier jusqu’à notre dernier jour, explique Mélanie Maynard. Elle nous parle de nous, nous fait réfléchir, nous instruit, nous touche en passant au centre de nous. Alors que nos journées semblent décidées à se prendre pour des mois, quelle merveilleuse idée que de "déconfiner" la culture et de l’étendre dans son sens le plus large. Collectivement, nous avons bien besoin de nous nourrir l’intérieur, de beau et d’imaginaire. Laissons envoler nos têtes pour ne jamais perdre pied. »

« J’ai toujours perçu la culture comme un lien entre les époques, les âges et les gens, souligne Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. Quelle que soit la discipline, la culture exprime nos vies, nos émotions et nos préoccupations anciennes, actuelles et parfois futures. En ce sens, les Journées de la culture offrent l’occasion de se rencontrer et surtout de célébrer nos liens, notre culture ! ».

Aux quatre coins de la province, le public pourra profiter durant tout un mois d’une programmation foisonnante et gratuite, adaptée à cette période bien particulière que nous vivons. Démonstrations en petits groupes, créations collectives à distance, activités numériques, visites guidées en plein air, ateliers participatifs en ligne ou non… Une foule d’activités aussi passionnantes qu’enrichissantes sont encore et toujours au menu des Journées. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Pour vivre une incursion toute spéciale dans les coulisses du monde culturel et artistique de votre coin, découvrez la programmation complète, mise en ligne dès la mi-septembre sur le site journeesdelaculture.qc.ca.

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

©Photo gracieuseté – Jocelyn Michel - L'Action

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média