Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 septembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Faire tomber les tabous pour la prévention du suicide

Campagne Allumés pour la vie

CPSL

©(Photo gracieuseté)

Le 10 septembre, à l’occasion de la Journée mondiale de la prévention du suicide, le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL) lancera sa toute première campagne Allumés pour la vie.

Les citoyens et les organisations de la région pourront allumer des chandelles virtuelles au coût de 5 $ chacune, à la mémoire d’un être cher décédé par suicide, pour appuyer les personnes endeuillées par suicide et celles qui sont en détresse ou pour soutenir la cause. 

L’objectif premier de cette campagne d’autofinancement est de faire parler de la prévention du suicide pour faire tomber les tabous entourant la cause.  

« Une campagne de visibilité déployée dans les médias et sur les réseaux sociaux permettra d’augmenter le rayonnement de l’activité. D’ailleurs, les sommes issues de la vente des chandelles permettront au CPSL d’accentuer ses actions promotionnelles pour faire connaître les services qu’il offre gratuitement à la population et le numéro de la ligne d’intervention 24/7 en prévention du suicide, le 1 866 APPELLE », a affirmé le président de l’organisme et endeuillé par suicide, Michel Pilon. 

Publicité

Défiler pour continuer

Pour participer à Allumés pour la vie, il est possible d’acheter des chandelles virtuelles sur le site Internet du CPSL, au www.cps-lanaudiere.org/evenements/allumes-pour-la-vie, du 10 septembre 2020 au 31 janvier 2021.  

C’est également sur cette page que seront allumées les chandelles quelques jours après leur achat et qu’elles continueront de briller jusqu’à la fin de la campagne, sur une vignette portant le nom de la personne participante. 

Pour de plus amples renseignements sur le CPSL et ses services, visitez le www.cps-lanaudiere.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média