Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 juillet 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Étienne Salvail pourra enfin retrouver ses coéquipiers

Les Sportifs de Joliette

Étienne Salvail

©(Photo gracieuseté)

Depuis son retour de France, Étienne Salvail avait demandé, à quelques reprises, d’être échangé à Joliette

Les entraîneurs des Sportifs de Joliette, Gaby Roch et Nick Majeau, étaient du côté de Donnacona le 26 juin dernier pour le repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Grâce à quelques transactions, les dirigeants ont notamment réussi à ajouter le robuste Martin Trempe et l’attaquant Étienne Salvail à la formation. 

« Je suis très content, Joliette c’est une belle place de hockey avec beaucoup d’ambiance et je vais pouvoir retrouver toute ma gang de Sorel», a mentionné Salvail en entrevue avec L’Action. Celui-ci a admis que ce n’était pas la première fois qu’il demandait au Condor d’être échangé à Joliette.  

Il retrouvera ainsi celui avec qui il formait l’un des duos offensifs les plus menaçants de la ligue, Charles-Alexandre Drolet. En effet, lors de la saison 2017-2018, alors qu’ils évoluaient pour le Condor, les coéquipiers ont tous deux terminé parmi les dix meilleurs marqueurs du circuit. Lors de cette même saison, Salvail a récolté 40 points en 21 parties jouées et 41 points en 20 parties la saison suivante.  

Les Sportifs ont déjà affirmé qu’il viendrait compléter le trio de Charles-Alexandre Drolet et de Vincent Couture. « Ça va super bien quand on joue ensemble, on a vraiment une bonne connexion. Nous sommes trois joueurs différents qui se complètent bien et on se retrouve peu importe où nous sommes sur la patinoire. » 

Rappelons que les Sportifs ont obtenu les services d’Étienne Salvail en cédant leur choix no24 du repêchage, Benjamin Bohémier, Marc-Antoine Arsenau et Jordan Bernier au Condor de Saint-Hyacinthe. Les Sportifs ont également échangé leur choix no12 à Granby en retour des services du robuste Martin Trempe.  

Joueurs repêchés 

Ayant utilisé leurs premiers choix pour négocier, c’est seulement lors de la sixième ronde que les Sportifs ont repêché leur premier joueur, le défenseur Nicolas Saint-Pierre. Le joueur de 20 ans a accumulé 56 points, en 47 parties, lors de sa dernière saison avec les Braves de Valleyfield dans la LHJAAAQ.  

En septième ronde, le choix des dirigeants s’est arrêté sur Nathan Medeiros. Les Sportifs avaient déjà repêché ce centre en 2018, mais cette année, il devrait pouvoir revêtir les couleurs de l’uniforme joliettain.  

Pour le choix no78, les Sportifs ont pris un risque en repêchant Maxime St-Cyr. Un joueur impressionnant qui a passé ses deux dernières saisons avec les Aigles Bleus de l’Université Moncton. S’il est en mesure de jouer à Joliette, il sera un atout de taille pour les Sportifs.  

Pour le choix no90, les Sportifs ont sélectionné un joueur bien connu à Joliette, le défenseur Julien Cabana. Ce dernier ne pourra pas être de la formation à temps plein, mais devrait être en mesure de disputer quelques parties.   

Les Sportifs ont finalement sélectionné le rapide attaquant Philippe-Olivier Riopel en douzième ronde. Puis, ils ont laissé leur choix no108 ainsi que des considérations futures au Formule Fitness de Bécancour en retour du Joliettain Raphaël Talbot.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média