Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

02 juillet 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Réouverture de la Cathédrale de Joliette

Messe dominicale

Cathédrale de Joliette

©Photo archives - L'Action

La messe dominicale débute le 5 juillet à 10 h 30 à la cathédrale et les célébrations de funérailles le 6 juillet à l’église Sainte-Thérèse.

Le Diocèse annonce qu'à la suite des précisions apportées par le Dr Horacio Arruda le 29 juin, lors de sa conférence de presse quotidienne, il appert maintenant que le maximum de 50 personnes n’est pas tant destiné aux églises, mais à des regroupements populaires comme les festivals. Devant pareille situation, Mgr Louis Corriveau annonce la réouverture de la Cathédrale de Joliette pour la tenue de la messe dominicale.

L’évêque précise cependant que toutes les conditions contenues dans le protocole émis par la Santé publique du Québec devront être respectées à la lettre. On parle ici de la distanciation physique, du port du masque obligatoire, du lavage des mains avant d’entrer etc.  Pour ce qui est des autres consignes à respecter, elles seront indiquées sur place.

Messe du dimanche

Pour la paroisse Saint-Charles-Borromée, la cathédrale sera pour l’instant la seule église ouverte pour la messe dominicale. L’horaire régulier des autres églises reprendra progressivement. Pour les autres temps de prières qui se déroulent habituellement à la cathédrale, ils reprendront sous peu.

La reprise des messes dominicales à la cathédrale débutera ce dimanche 5 juillet, à 10 h 30. En raison des travaux en cours sur la rue Saint-Charles-Borromée, il faut emprunter le boulevard Sainte-Anne et tourner sur la rue Saint-Viateur qui mènera directement au stationnement de la cathédrale.

Funérailles

Toujours pour la paroisse Saint-Charles-Borromée, il est important de noter que pour les prochaines semaines, les funérailles seront célébrées uniquement en l’église Sainte-Thérèse et ce, à compter du 6 juillet. Le diocèse informera la population des changements dès que la situation le permettra.

Participeriez-vous à une mission humanitaire?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

2 juillet 2020

Louise Leblanc

Bonjour, ma sœur et moi sommes très heureuses de la réouverture des églises; cependant pour ma part, ayant une maladie pulmonaire chronique et dégénérative, j'ai testé le port du masque à la maison et j'arrive à le tolérer une trentaine de minutes; je ne sais pas de quelle façon vous avez prévu installer les fidèles, moi, je n'ai pas la marche rapide et je supporte difficilement l'odeur de l'encens; quand on allait à la messe à l'église Christ-Roi (avant la covid) j'y arrivais plus facilement en passant sur le côté (seulement deux marches à monter, et encore là, il fallait ralentir le pas sinon j'arrivais au banc essoufflée; je me demande si il serait préférable pour moi de continuer à suivre la messe sur YouTube ou Facebook, question de ne déranger personne. Merci de prendre le temps de me lire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média