Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

16 juin 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La Commission scolaire des Samares se redéfinit

Centre de services des Samares

Commission scolaire des Samares

©Photo gracieuseté

La Commission scolaire des Samares devient le Centre de services scolaire des Samares.

Conformément à l’adoption du projet de loi 40, modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires, la Commission scolaire des Samares est devenue, depuis le 15 juin, le Centre de services scolaire des Samares.

Le territoire du Centre de services scolaire des Samares a été découpé en cinq districts. Le district 1 regroupe principalement des écoles de la MRC de Matawinie, le district 2 de la MRC de D’Autray et le district 3 de la MRC de Joliette. De son côté, le district 4 contient des écoles des MRC de Joliette et Montcalm et le district 5 uniquement de Montcalm.  

De plus, à partir du 15 octobre, la gouvernance sera assurée par un conseil d’administration formé de 15 membres, dont cinq membres du personnel, cinq parents membres du comité de parents et cinq représentants de la communauté.  

La première séance du conseil d’administration se tiendra au plus tard le 23 octobre 2020. « Bien que le nom des commissions scolaires change, leur mission demeure : offrir aux élèves des services éducatifs de qualité et veiller à leur réussite éducative », a affirmé la directrice générale du Centre de services scolaire, Nancy Lapointe. 

Dans les premières semaines de la prochaine rentrée scolaire, le Centre de services scolaire des Samares diffusera les différents avis d’intentions pour ceux qui voudront se porter candidats pour siéger sur le futur conseil d’administration. 

Vous trouverez toutes les informations concernant le découpage des districts au cssamares.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média