Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Réouverture de la Maison Louis-Cyr

Le 24 juin

La Maison Louis-Cyr

©Photo gracieuseté - Christian Rouleau - L'Action

La Maison Louis-Cyr.

La Maison Louis-Cyr est très heureuse d’annoncer sa réouverture dès le 24 juin prochain.

À compter de la Fête nationale du Québec, le musée historique de Saint-Jean-de-Matha sera donc ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Tout l’été, il sera possible de découvrir, dans un environnement sécuritaire, l’histoire de l’homme le plus fort du monde et d’en apprendre davantage au sujet de l’époque où il a vécu.

« Nous prenons la situation très au sérieux », confirme Benoit Gagné, directeur général de la Maison Louis-Cyr. « Les travaux sont déjà commencés pour aménager le musée en fonction des normes et modalités respectant la distanciation physique et limitant les contacts. Nous avons une responsabilité sociale face à cette pandémie et nous nous assurons de respecter chacun des critères afin que notre clientèle et nos employés demeurent en sécurité en tout temps. Le défi est de taille, mais nous nous préparons depuis plusieurs mois à le surmonter. Notre équipe est très créative et motivée! », poursuit-il.

Toute l’équipe de la Maison Louis-Cyr a vraiment hâte d’accueillir à nouveau autant les férus d’histoire que les personnes simplement curieuses d’apprendre l’histoire de ce personnage qui a marqué le monde entier par ses exploits, mais également par son tempérament avant-gardiste et généreux. Complètement réinventé en 2014 par trois firmes muséales reconnues, le musée se situe dans une maison ayant réellement appartenu à Louis Cyr et restaurée afin de lui conférer son cachet de l’époque. La visite est découpée en deux zones distinctes permettant de constater divers aspects de sa vie. La visite de la première zone permet une immersion dans la vie privée de l’homme fort par la découverte des différentes pièces reconstituées de la majestueuse résidence, démontrant son statut social. La deuxième zone plonge le visiteur dans une exposition contemporaine où toute la vie de Louis Cyr sera dévoilée : son enfance, son ascension, ses exploits et records ainsi que sa vie au cirque.

Visites autonomes seulement

Compte tenu de la situation engendrée par la pandémie de Covid-19, l’institution muséale n’est malheureusement pas autorisée à offrir le service de visites guidées pour l’été 2020. Les visiteurs doivent donc s’attendre à visiter la Maison Louis-Cyr de façon autonome. Des guides à l’interprétation seront toutefois présents dans le musée afin de répondre aux questions de la clientèle.

Pour en savoir davantage au sujet de la Maison Louis-Cyr et de ses activités, visitez le www.maisonlouiscyr.com. Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à communiquer avec l’équipe de la Maison Louis-Cyr au 450 886-1666 ou à info@maisonlouiscyr.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média