Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 juin 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

1 063 500 $ amassés depuis le virage virtuel

Défi têtes rasées Leucan

Défi têtes rasées

©Photo gracieuseté - L'Action

Plus d’un million de dollars a été amassé depuis le virage virtuel.

Leucan est fière d’annoncer qu’un montant de plus d’un million de dollars a été amassé depuis le virage virtuel, en mars dernier, du Défi têtes raséesMDLeucan, présenté par Proxim. Depuis le début de la pandémie, près de 1 000 personnes ont participé au Défi, dont plus de 350 dans le cadre du Grand rassemblement virtuel. 

« Nous sommes très touchés par le taux élevé de participation et par la générosité extraordinaire des donateurs. Depuis le début de la pandémie, 44 enfants ont reçu un diagnostic de cancer ou de rechute. L’argent amassé va nous permettre de continuer à soutenir les familles et de financer la recherche », exprime Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan.

Le Grand rassemblement virtuel du 31 mai a débuté par les rasages de plus de 350 personnes via la plateforme Zoom. L’équipe de Leucan a assuré l’animation de ces rasages virtuels de participants de partout au Québec. Marie-Mai, marraine de Leucan et Dominic Paquet, porte-parole du Défi têtes rasées Leucan, ont pris part aux événements virtuels pour encourager les participants et les remercier de leur geste.

Dès 17 h, Jay Du Temple a animé la deuxième partie du Grand rassemblement virtuel en direct sur la page Facebook du Défi têtes rasées Leucan. Les spectateurs ont pu assister à une performance acoustique touchante de Marie-Mai. Adamo, en plus d’avoir interprété en exclusivité pour Leucan sa nouvelle chanson Libre, est passé sous le rasoir en direct pendant l’événement. D’ailleurs, ce dernier remettra l’ensemble des redevances YouTube pour les visionnements du mois de juin à Leucan. Dominic Paquet et Arnaud Soly ont également été de la partie pour divertir les spectateurs. Ève Salvail, mannequin, DJ et actrice, s’est également rasé les cheveux en direct et André Robitaille a annoncé qu’il participera au Défi le 26 juin prochain en direct sur sa page Facebook.

Un immense succès dans Laurentides-Lanaudière

Leucan Laurentides-Lanaudière a pu compter sur la participation de 134 personnes au Défi têtes rasées qui était animé par Karine Robert de CIME FM. « Ce sont plus de 112 000 $ amassés de façon virtuelle, dans la situation de confinement actuelle, c’est incroyable de voir la générosité et la solidarité de la population » d’indiquer Mathieu Déziel, directeur régional.

Il est toujours possible de s’inscrire au Défi têtes rasées Leucan à n’importe quel moment dans l’année en cliquant www.tetesrasees.com.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média