Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

11 février 2020

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Le Saint-Hubert de Joliette fermera ses portes

Saint-Hubert

©Photo tirée de Facebook - L'Action

L'Action a appris que le restaurant Saint-Hubert de Joliette situé sur la rue De la Visitation fermera ses portes prochainement.

Lors d’un entretien avec L’Action, la famille Delisle a commenté sa décision de fermer sa succursale St-Hubert à Saint-Charles-Borromée, qu’elle détient depuis 40 ans.  Tout d’abord, elle assure qu’il s’agit d’un commun accord entre le franchiseur St-Hubert et les membres de la famille.

« Notre première volonté était de rénover la bâtisse à la hauteur où la chaîne est rendue. C’était ça la priorité. Mais point de vue économique, nous avons convenu d’un commun accord de fermer ce site », explique Pierre-Alexandre Delisle. « J’ai été plus de 15 ans sur le comité marketing de St-Hubert. Nous avons été les premiers en 1982 à partir les côtes levées et les troisièmes avec le concept de bar. Nous avons toujours été à la fine pointe de leur évolution », raconte Pierre Delisle, remerciant du même coup sa clientèle ainsi que ses nombreux employés qui, au fil des années, ont façonné leur réussite.

Ce choix d’affaires ne s’est pas pris sur un coup de tête. Véronique Delisle souligne qu’après plus de quatre décennies en opérations, une telle décision ne se prend pas à la légère. « Elle a été longuement réfléchie. Après tout ce temps, nous ne décidons pas du jour au lendemain que cela ne nous tente plus. »

D’ailleurs, la famille, lors de son annonce aux 35 employés du restaurant, a entrepris des démarches afin de relocaliser son personnel. Certains seront transférés dans leur succursale de Berthierville, tandis que d’autres, notamment des étudiants, pourraient être transférés dans des St-Hubert à proximité de leur établissement scolaire un peu partout au Québec. « C’était quelque chose d’important pour nous. C’est pour cette raison également que nous leur avons donné 8 semaines de préavis », renchérit Pierre-Alexandre.

Enfin, de nombreux projets sont sur la table. Toutefois, il reste encore à déterminer sa nature. « Nous voulons nous diversifier et offrir à la Ville de Saint-Charles-Borromée un beau projet. Nous avons des idées, nous souhaitons choisir la bonne », a laissé entendre Pierre-Alexandre Delisle.

Commentaires

11 février 2020

Michel Ste-Marie

Pas tellement surpris de cette nouvelle. Autant il y avait du service et de la qualité dans les premières années, autant le service et la qualité était pourris dans les dernières années. Nous avions d'ailleurs décider de ne plus y mettre les pieds après 3 mauvaises expériences. Les choses étaient différentes quand c'était le père, M. Pierre Delisle.

11 février 2020

Lucille Terrault

Quelle bonne nouvelle! Tout était pourri depuis plusieurs mois: le service super lent, la nourriture pas assez chaude, Le 2 janvier dernier, nous avions réservé pour 10 personnes. Tout le monde était arrivé à 6 h. comme convenu. Nous avons attendu 40 minutes avant qu’on vienne nous donner le menu. 15 autres minutes pour prendre notre commande. Un des bébés pleurait de faim. Il était 7 h. il n’y avait ni eau, ni couvert ni salade choux. Finalement, les 2 couples sont partis avec leur bébé sans manger. On a apporté la salade de choux ( pas suffisante pour tout le monde) avant qu’on nous garroche des ustensiles, on a mis un gros paquet de napkins sur la table. En plus, ce n’était pas chaud. On n’a pas pris de dessert. On est sorti à plus de 8 h. De toutes façons, je ne serais jamais retournée là. Ma famille non plus. Et on ne s’est pas gênés pour le dire à tout le monde. Bon débarras St-Hubert. Quand je pense que c’était mon resto préféré.

12 février 2020

therese pelletier

A l ouverture du St Hubert ds les années 80, je faisais partie du personnelle de la restauration. a Joliette.

12 février 2020

Sylvie Neveu

Le mauvais service et la mauvaise bouffe ne date pas d'aujourd'hui; déjà en 2005 nous avions eu une très mauvaise expérience lors d'un souper de la Saint-Valentin. Nous n'y sommes pas retournés depuis, c'était pourtant notre resto préféré. Pas vraiment surprise de la fermeture !

12 février 2020

Pierre-André Descôteaux

À Shawinigan, la facture de St-Hubert est plus élevée que la moyenne des autres restaurants de notre ville i.e. BBQ. Ça fait dispendieux pour de la salade à volonté. Par contre nous avons un EXCELLENT service et c'est très propre. Une fois par année c'est suffisant pour nous.

12 février 2020

Jean Frenette

C’est dommage, j’aimais bien cet endroit, il est vrai que depuis un certain temps le service laissait à désirer, la personne a l’accueil avait un air renfrogné , comme si on la dérangeait.

12 février 2020

Jacques Paquin

va falloir s'habituer manger à la maison ou sortir avec sa boîte à lunch car de plus en plus de restaurants vont fermer ou réduire les heures. On en en voit davantage fermer à 3 hres p. m. faute de personnel. De plus en plus dispendieux, de moins en moins de service, et de plus en plus de cochonneries. Vive savoir ce que tu manges chez toi, dans ton confort, pas de bousculage, pas de criage autour, pas de toussage autour et que d'économies. ! Bon appétit.

12 février 2020

Gilles Monette

Dommage que l’on annonce comme ça, du jour au lendemain la fermeture de Restaurant St-Hubert, de la rue Visitations, à Joliette. Surtout depuis que la chaîne de restauration du même nom est passée aux Américains, il n’y a pas tellement longtemps. Pendant ce temps-là, il y a un groupe concurrentiel, Benny & cie qui manifeste beaucoup d’agressivité dans le marché spécialisé de la rôtisserie du poulet BBQ au Québec et ailleurs au Canada, même aux Etats-Unis. La chaîne d’alimenatation multiplie la construction de restaurants au Québec et ailleurs, avec une approche vraiment personnalisée. L’accue Chez Benny & Accociés fait son chemin avec des produits et un excellent service de Qualité! Saint-Basile-le-Grand a le privilège d’en. avoir un , flambant neuf, installé dans le Nouveau Centre commercial, en bordure de la route 116. Bravo pour ce leadership dans le domaine de la restauration chez nous et ailleurs au Québec!!!

12 février 2020

mireille Tremblay

C,est bien, moi c'était mon préféré mais depuis la vente de st hubert les prix ont augmenté, et les pertions réduite de beaucoup.Le service faut pas en parler non plus.

12 février 2020

Richard Crevier

Il y en aura certainement d’autres qui fermeront s’ils n’ajustent leurs prix en fonction de la compétition. Manger du poulet sans boisson alcoolisé et obtenir un facture au delà de $55.00 pour deux personnes ça n’a pas de sens.

12 février 2020

micheline morin morin

Une bonne place pour nous mettre un Red Lobster ca manque a Joliette des fruits de mers a bon prix De toute facon ca fait des annees que je n y vais plus au st hubert vraiment pas dans mes moyens

12 février 2020

mario denommee

et celui de Berthier celui la va t'il fermé aussi, c le meme propriétaire je pense ???

12 février 2020

Sylvie genest

Petite correction, Sthubert à été vendu à Cora,.entreprise Ontarienne,.et non Américaine....c3st regrettable que Sthubert de jolliete ferme ces portes,je travail pour sthubert cadillac dupuis plusieurs année,et je dois dire que la qualité, le.service que nous offrons et excellent.Nos clients nous.le.font savoir à chaque visite.Il faut dire que le proprietaire et son épouse Mr.et Madame Vezina travaille très fort pour donner le meilleur à ses clients...venez nous voir, et vous comprendrez pourquoi !!!!!

12 février 2020

Daniel Parslow

Les restaurants de Joliette ferment les uns après les autres........ Scores, Le vieux four, le Rhino’s, le Chenoy’s, Le Dic Ann's, Pacini, le Romeo’s, le Mangiamo, le jardin d'Aphrodite, le Steak n Babe, Buffet LeSieur, restaurant la Grange, Buffet le Colossal, Planète Poutine, Le Mont Blanc, Giorgio, Mikes, Burger King et maintenant St-Hubert??? Bientôt le Pizza Hut aussi??? C'est quoi le problème à Joliette? Des propriétaires gestionnaires incompétents dans Lanaudière?

12 février 2020

Jacques Paquin

il n'y a pas que les restaurants qui ont baissé de clientèle, leurs pâtés poulet aussi vendus dans les supermarchés, Depuis un article que j'ai lu, depuis que la chaîne a été vendue, ils s'approvisionnent en poulets venant de Thaïlande pour la fabrication de leurs pâtés, je ne veux plus rien savoir de cette marque. Nous qui sommes de très gros producteurs de poulets au Québec et en plus, les poulets d'Asie sont porteurs de maladies. Ouach. Vive BENNY.

13 février 2020

Lucie Bergeron

C’est vraiment triste car avec mes allergies c’était un endroit très sécuritaire et en plus il y avait des Epipen sur place, c’était un des rares endroits à ne pas avoir de fruits de mer et poisson alors ça serait génial de le remplacer par un Pacini car eux aussi ont les problèmes d’allergies alimentaires à cœur et eux aussi possède des Epipen dans leurs restaurants .

13 février 2020

Maecel ST-Georges

depuis mars 2009 je n ai pas mit les pieds là cause poulet pas cuit toute rouge a l intérieur quantité trop petite prix trop chers service lent

13 février 2020

Pierrette Jubinville

En tout cas pour les déjeuners, rien de bon des œufs cuits au micro-ondes, j’ai envoyé photo et commentaire en ligne mais aucun appel. Je n’y ai plus été depuis avril 2019. Désolé pour le personnel

14 février 2020

Marc Guénette

Petite correction St Hubert as bien été vendu à une entreprises Ontarienne mais ce n’est pas Cora qui eux si ont reconnu pour les déjeuners ,mais St Hubert a été acheter par Les entreprise Cara ce qui est bien différent ils sont aussi propriétaires des restaurant Harvey

15 février 2020

DIane Desrochers

Trop cher par rapport aux autres rôtisseries. Service nul, poulet petit. Trop de restaurants à Joliette. Je me demande comment les restaurants font pour vivre.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média