Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

28 janvier 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La CCGJ accueillera Étienne St-Jean de l’UQTR

La Chambre de Commerce du Grand Joliette est fière de recevoir, le lundi 3 février prochain, à l’Hôtel Château Joliette, Étienne St-Jean, titulaire d’un doctorat de la Chaire de recherche du Canada sur la carrière entrepreneuriale à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui viendra parler de la situation de l’entrepreneuriat au Québec.

Depuis quelques années, les politiques publiques encouragent le développement de l’entrepreneuriat comme un vecteur de croissance et de richesse des territoires. Mais qu’en est-il exactement ? Dans cette conférence, il sera question des grandes tendances des dernières années au niveau de la situation de l’entrepreneuriat au Québec et des pistes de réflexion que cela suggère pour la suite.

Un spécialiste dans son domaine

En plus de son doctorat, M. St-Jean est professeur titulaire de cette même université et membre régulier de l’Institut de Recherche sur les PME (INRPME). Il est responsable pour le Québec du Global Entrepreneurship Monitor, la plus grande enquête sur les attitudes, aspirations et activités entrepreneuriales des citoyens de plusieurs pays. Il est directeur scientifique du Laboratoire de recherche en entrepreneuriat et innovation qui fait partie du Carrefour d’entrepreneuriat et d’innovation (CEI) Desjardins de l’UQTR. Il est également rédacteur associé de la revue Journal of Small Business and Entrepreneurship, la plus vieille revue bilingue spécialisée dans le domaine. Ses travaux portent sur l’entrepreneuriat et l’intention d’entreprendre, la formation, l’accompagnement et le développement des entrepreneurs par le mentorat et sur l’entrepreneuriat en tant que carrière spécifique. Ils ont été publiés en français et en anglais dans des revues scientifiques, dans des ouvrages collectifs et dans de nombreuses conférences nationales et internationales.

Lors du dîner, la CCGJ remettra le titre de personnalité du mois à Café, Mer Rouge et soulignera le 30e anniversaire du Bistro la Belle Excuse.

Vous pouvez déjà vous inscrire auprès de Caroline Latendresse par courriel à comptabilite@ccgj.qc.ca ou par téléphone au 450 759-6363, poste 504.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média