Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 janvier 2020

Jack Asselin et ses Black Mirrors

Centre des arts et des loisirs Alain-Larue

Jack Asselin

©Photo gracieuseté - L'Action

Sur la photo : derrière : Mathieu Lagacé, directeur du développement culturel, des loisirs et des communications ; Jean-Guy Forget, conseiller ; Serge Landreville, conseiller ; Jack Asselin et son épouse. Devant : Mylène Allary, conseillère ; Marie-Christine Laroche, conseillère ; Suzanne Dauphin, mairesse ; et les filles de Jack Asselin.

Les amoureux d’art ainsi que les proches et amis de l’artiste Jack Asselin se sont déplacés afin de donner le coup d’envoi à la toute dernière exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue de Notre-Dame-des-Prairies.

Mystère, vanité, réflexion, kubricisme, mise en scène religieuse, continuité. Ces six mots résument l’exposition Black Mirrors. Tous les gestes que Jack Asselin a faits ou conservés au cours des 19 dernières années de pratique artistique étaient pour et conformément à l’art. Il s’intéresse à tout mouvement ainsi qu’à son absence, par ses matériaux distincts et symboliques, entraînant l’implication et l’inclusion du témoin dans l’œuvre d’art, développant toujours la recherche de nouvelles tech­niques pour créer son propre langage basé sur un vocabulaire acquis et universel. Son objectif est toujours de repositionner la peinture en première ligne.

Une œuvre à l’extérieur

Pour la toute première fois, l’une des expositions du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue s’affiche à l’extérieur. En effet, la plus grande œuvre de l’exposition Black Mirrors est installée sur le mur est à l’extérieur du Centre. L’objectif est de susciter suffisamment de curiosité pour attirer des regards et pousser les gens à venir découvrir l’exposition.

Black Mirrors, peintures à grande échelle par Jack Asselin est présenté jusqu’au 7 mars, du mercredi au samedi de 13 h à 17 h. Gratuit / contribution volontaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média