Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 janvier 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Diane Dubeau Bélanger reçoit une médaille de l’Ordre du mérite

Commission scolaire des Samares

Conseil

©(Photo gracieuseté)

Diane Dubeau Bélanger a été récompensée d’une médaille de l’Ordre du mérite.

C’est en présence du président de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), Alain Fortier, que la commissaire Diane Dubeau Bélanger a reçu la médaille de bronze de l’Ordre du mérite de la FCSQ. 

La remise a eu lieu à l’école hôtelière de Lanaudière à Joliette et réunissait le président de la Commission scolaire des Samares, Michel Forget, les commissaires ainsi que la Direction générale de la Commission scolaire et son équipe. 

Diane Dubeau Bélanger agit comme élue scolaire depuis 21 ans. Assumant son rôle avec rigueur et transparence, son esprit de collaboration et ses convictions ont été salués par les gens qui étaient présents pour lui rendre hommage.  

«Nous avons la chance d’honorer une personne qui, par ses valeurs et sa passion, a permis de faire rayonner l’école publique et la Commission scolaire des Samares dans le milieu culturel, économique et communautaire de la région», a commenté M. Forget. 

Le président de la Fédération Alain Fortier a ajouté que Mme Dubeau Bélanger représente bien la passion entretenue par les élus scolaires partout au Québec envers la persévérance et la réussite scolaires des élèves. 

La lauréate a pris le temps de remercier chaleureusement l’auditoire pour cette reconnaissance. « Cette médaille, je la partage avec mes collègues commissaires, mais également avec toute la population de ma circonscription. Soyez assurés que je continuerai de défendre les intérêts des familles et des enfants qui fréquenteront nos milieux scolaires. » 

Rappelons que l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec vise à honorer des citoyens qui ont contribué de façon spéciale à l’avancement de l’éducation, et particulièrement, à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public d’enseignement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média