Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 janvier 2020

Une baisse de raccompagnements pour Opération Nez rouge

Bilan 2019

Opération Nez Rouge

©(Photo gracieuseté)

BILAN. L’heure était venue pour Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière de dresser un bilan de sa dernière campagne. Les 429 bénévoles ont effectué 1248 raccompagnements, comparativement à 1333 pour la campagne 2018 lors de leurs 21 soirs d’opération.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette baisse. La température moins clémente sur la route, les grandes festivités en milieu de semaine, mais surtout un changement de comportement de la population lanaudoise s’est fait sentir tout au long de la campagne. De plus, la clientèle utilise diverses ressources pour un retour en toute sécurité et ne se gêne pas pour nommer un conducteur désigné pour leur festivité.

Cependant, elle a été d’une générosité sans précédent. Avec une moyenne de don de 24 $ par raccompagnement, toute l’équipe de l’Opération Nez Rouge Joliette-de-Lanaudière est fière de remettre un chèque de 30 000 $, soit le même montant que la campagne 2018 aux scouts du district de Lanaudière.

Ce montant représente tous les dons remis par les clients de la campagne. Les enfants des différents groupes de scouts pourront en bénéficier dans leur milieu.

Malgré une baisse de raccompagnements, les membres du comité dressent un bilan positif. L’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière reprendra du service en novembre prochain.

Que pensez-vous de l’obligation du port du couvre-visage dans les lieux publics intérieurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

12 janvier 2020

Claude Mousseau

Merci à tous les membres du comité Opération Nez Rouge , à nos chers bénévoles, à nos fidèles commanditaires qui années après années nous font confiance. Claude Mousseau , président des Scouts du district de Lanaudière

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média