Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective

Retour

31 décembre 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Décembre : Un travailleur de rang sera embauché dans Lanaudière

Rétrospective 2019

Travailleur de rang

©Photo archives - L'Action

Un travailleur de rang sera embauché dans la région afin de soutenir les agriculteurs qui vivent de la détresse psychologique.

À l’occasion de son 90e anniversaire, la Fédération de l’UPA de Lanaudière a annoncé l’embauche d’un travailleur de rang pour 2020 dans la région. 

Ce dernier ira à la rencontre des producteurs, afin de déceler et d’intervenir si l’un d’entre eux démontre des signes de détresse psychologique.  Soulignons que chez les agriculteurs, le taux de suicide est deux fois plus élevé que pour le reste de la population.

Le CRUL dévoile sa récente étude

Au début du mois de décembre, le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) et Lanaudière Économique ont révélé les résultats de leur récente étude sur la formation universitaire dans la région.

On y apprend des données essentielles afin d’arrimer les besoins des étudiants et des entreprises.

Les obstacles aux études universitaires qui ont été soulevés sont le niveau de scolarité des parents, le déménagement, le transport et les contraintes financières.

CRUL

©Photo archives - L'Action

Le Centre régional universitaire de Lanaudière a dévoilé son étude sur la formation universitaire.

Saint-Damien : départ de deux nouveaux conseillers

Pierre Deschênes a annoncé à la surprise de tous sa démission à titre de conseiller municipal de Saint-Damien le 10 décembre. Le conseiller Michel Dubé a également pris la même décision la semaine suivante. Il s’agit d’un troisième et d’un quatrième départ depuis les élections municipales de 2017. Les conseillers démissionnaires ont notamment évoqué des désaccords dans le traitement d’un dossier relatif au Service d’incendie et le climat de travail difficile au sein du conseil.

conseillers Saint-Damien

©Photo archives - L'Action

Pierre Deschênes et Michel Dubé.

Dévoilement de la programmation du 150e de Saint-Zénon

La programmation du 150e anniversaire de Saint-Zénon qui sera célébré en 2020 a été dévoilée. Cette dernière sera notamment composée d’un livre souvenir, d’un concours de bûcherons, de plusieurs spectacles et de l’ouverture de nombreux parcs et sentiers. Le dévoilement des festivités a été réalisé dans une ambiance rappelant le Saint-Zénon d’antan. L’anniversaire débutera par une messe présidée par Mgr Louis Corriveau le 1er janvier 2020 et se terminera par un réveillon à l’ancienne à la fin de la prochaine année.

150 ans Saint-Zénon

©Photo archives - L'Action

Saint-Zénon a dévoilé le programme de son 150e anniversaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média