Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 octobre 2019

Une métamorphose pour le parc Réal-Laurin

Parc Réal-Laurin

©(Photo gracieuseté)

Douze étudiants de Cégep régional de Joliette et quatre musiciens du groupe Vent du Nord ont planté plus de 700 arbres et arbustes au parc Réal-Laurin.

ENVIRONNEMENT. Pas moins de 469 arbres et 240 arbustes ont été plantés au parc Réal-Laurin dans un important projet de verdissement, grâce au Programme de Reboisement Social d’Arbre-Évolution.

Ce sont douze étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette, accompagnés de quatre musiciens du Vent du Nord, qui se sont acquittés de cette tâche. Le groupe vient ainsi compenser l’ensemble de ses émissions de GES en provenance de ses déplacements aériens en 2018.

D’ailleurs, le programme permet à des organisations de séquestrer une partie de leur émission de GES en appuyant des projets de plantation dans des milieux de vie qui en ont besoin.

« La retombée sociale est très importante à nos yeux, car un arbre planté là où ça compte pour les gens, c’est un arbre qui va vivre très longtemps », affirme la chargée de projets pour Arbre-Évolution, Laurence Côté-Leduc.

Quant à la Ville, ce reboisement vient répondre à la nécessité d’améliorer le milieu de vie et le paysage du parc. « Au total, plus de 35 essences d’arbres ont été plantées. On parle d’un projet riche en biodiversité qui va vraiment améliorer l’expérience nature des usagers du parc », a fait savoir le maire, Alain Beaudry.

Ce dernier a tenu à remercier toutes les organisations et personnes qui, de près ou de loin, ont permis d’accomplir son projet de reboisement, le 2e piloté cette année par Arbre-Évolution. (SL)

Comptez-vous faire du bénévolat pendant la crise du coronavirus?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média