Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 octobre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Inauguration du Parc de l’Harmonie

Saint-Côme

Parc de l'Harmonie

©Photo gracieuseté - L'Action

L’inauguration du Parc de l’Harmonie.

La Municipalité de Saint-Côme procédait, le dimanche 29 septembre dernier, à l’inauguration officielle du Parc de l’Harmonie.

Pour souligner l’événement, plus de 500 personnes, dont plusieurs personnalités du monde politique, ont accepté l’invitation à assister à ce rassemblement festif et unique. Le maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, a remercié toutes les personnes ayant collaboré à cette réalisation.

Lors de cette inauguration, un hommage a été rendu à Caroline Morin, employée municipale et fière ambassadrice de Saint-Côme, décédée prématurément en 2018. Pour souligner le rayonnement dont la Municipalité a fait l’objet grâce à Caroline, le conseil municipal a cru bon de lui rendre hommage en dévoilant une plaque commémorative en son honneur. Cette plaque sera installée à l’intérieur du Bureau d’Accueil Touristique qui portera désormais le nom de Vieux presbytère. Rappelons que nous retrouvons sous son toit l’ensemble des services de loisirs de la Municipalité, les bureaux de la Société des Parcs Régionaux de la Matawinie ainsi que tous les services touristiques liés à sa vocation.

Un moment fort de cet événement a été le dévoilement du nouveau logo de la municipalité de Saint-Côme. L’optique visant à redéfinir l’image de marque de la municipalité passait inexorablement par la création d’un nouveau visuel conçu à l’image des points forts de cette dernière. À cet effet, l’élément graphique principal du logo est une volute de violon à laquelle s’attachent trois cordes traversant le nom de la municipalité. Cette volute rappelle clairement le lien qu’entretient Saint-Côme à titre de Capitale québécoise de la chanson traditionnelle avec la musique et le chant. Respectivement verte, rouge et bleue, les lignes font référence aux montagnes, aux nombreux sentiers et à la rivière qui traverse le village. « L’utilisation d’un nouveau slogan « Saint-Côme au rythme des traditions » souligne l’importance accordée aux traditions familiales, sportives, musicales et culturelles du milieu. Ce slogan sera adaptable selon les circonstances et événements » a souligné Manon Pagette, conseillère municipale.

À la suite de la coupe du ruban, les personnes présentes ont eu droit à un spectacle unique organisé par Renée Gagné et rassemblant plus d’une vingtaine de chanteurs et musiciens traditionnels de Saint-Côme, notamment des membres des groupes Hommage aux Aînés, La Légende, Baqqhus, La Giroflée et les Femmes de Saint-Côme, ainsi que plusieurs autres.

Rappelons que l’idée d’intégrer un Parc intergénérationnel aux infrastructures actuelles de la Municipalité est issue d’une consultation citoyenne organisée dans le but de mettre en place la Politique familiale municipale. La réalisation de ce parc comble un besoin clairement exprimé par la population. (EB)

Parc de l'Harmonie

©Photo gracieuseté - L'Action

L’inauguration du Parc de l’Harmonie.

Que ferez-vous le soir de l'Halloween ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média