Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 septembre 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Une soirée hommage à l’auteure Jocelyne Saucier

Il pleuvait des oiseaux

Jocelyne Saucier

©Photo gracieuseté - L'Action

Jocelyne Saucier.

CINÉMA. Le Cinérépertoire tient à souligner de façon particulière le lancement de Il pleuvait des oiseaux par une activité spéciale le jeudi 26 septembre à 19 h au cinéma RGFM en relatant le cheminement du roman à l’origine du film qui fait salle comble depuis sa sortie en salle.

Un lien particulier relie Lanaudière au roman « Il pleuvait des oiseaux » et ;a son auteure Jocelyne Saucier qui a été lauréate du Prix des Cinq Continents de la Francophonie 2011 sous l’égide de l’OIF ( Office International de la Francophonie) . Des cinq comités de lecture qui sélectionnent les finalistes à ce prix, le Québec est représenté par le Collectif des Écrivains de Lanaudière. L’écrivaine est actuellement en « réclusion d’écriture », à peaufiner la version finale de son prochain roman et ne peut de ce fait être présente parmi nous le 26 septembre. Des membres du CEL s’en feront les porte-parole en préambule à la projection.

Des exemplaires du roman « Il pleuvait des oiseaux »  de même que l’édition illustrée « Dans la lentille de Il pleuvait des Oiseaux »  seront disponibles sur place à prix de lancement.

C’est un événement complémentaire à ne pas manquer, même pour ceux et celles qui ont déjà assisté au film une première fois.  L’équipe de tournage, en route pour le Festival du Film de San Sebastian au pays basque espagnol, où le film est en compétition, n’a pu déléguer personne pour la soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média