Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 septembre 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

La santé au cœur du Salon 50+ de Lanaudière

Salon 50+ Lanaudière

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

La FADOQ - Région Lanaudière attend en grand nombre les visiteurs pour le 6e Salon 50+ de Lanaudière les 27 et 28 septembre prochains.

BIEN-ÊTRE. Les 27 et 28 septembre, les Galeries Joliette accueilleront pour une sixième année le Salon 50+ de Lanaudière. Plusieurs incontournables seront au programme et la santé prendra une place importante au cours de cette édition.

Bien qu’il se déroule sur deux jours, les visiteurs seront surpris par la quantité et la qualité des activités proposées. La pièce centrale accueillera l’ancienne médaillée olympique Sylvie Bernier qui proposera une conférence ayant pour titre « Bouger plus et manger mieux : les environnements ont un rôle à jouer ! », le vendredi 27 septembre, à 14 h. 

D’ailleurs, la directrice générale de la Fédération de l’âge d’or du Québec (FADOQ) pour la région de Lanaudière, Caroline Majeau, a précisé que la santé des personnes âgées était au centre de cette édition. « Être actif physiquement et bien s’alimenter, ce sont les défis des 50 ans et plus. Ce sont des préoccupations au cœur de la mission de la FADOQ et cette année particulièrement, nous allons nous tourner vers la santé, vers l’activité physique ainsi que l’alimentation. » 

Une autre attraction de ce salon est l’exposition « Un moment d’ouverture ». Vingt-quatre aînés ont passé devant l’objectif de Steeve Duguay le temps d’un cliché. Ces œuvres photogéniques seront exposées tout au long de l’événement.  

« Dans ma pratique photographique, l’être humain a toujours été à l’avant-plan. Ça a été pour moi une agréable occasion de rencontrer des aînés et d’échanger avec eux. À mes yeux, il était important, autant dans mes photos que mes textes, de mettre de l’avant un mot : reconnaissance », a fait savoir le photographe.  

Enfin, l’édition 2019 comprendra deux défilés de mode programmés pour 14 h et 16 h le samedi 28 septembre. La policière de la Sûreté du Québec Geneviève Jetté sera présente pour prendre un café le vendredi 27 septembre à 10 h. Quant aux capsules d’information « Œuvres vibrantes, tableau vivant » du Musée d’art de Joliette, elles auront lieu à 13 h, 15 h et 16 h le vendredi, de même qu’à 14 h et 16 h le lendemain.  

Que ferez-vous le soir de l'Halloween ?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média