Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juillet 2019

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Projet Domaine Clercy : Un scrutin référendaire le 6 octobre

Domaine Clercy

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

MUNICIPAL. Le conseil municipal de Joliette a annoncé lors de sa séance du lundi 15 juillet que le projet domiciliaire Domaine Clercy connaîtra son sort le dimanche 6 octobre, lors d’un scrutin référendaire.

Le 10 juillet dernier, un registre de signatures a eu lieu en ce qui a trait au règlement 79-405 amendant le règlement de zonage numéro 79. Pour passer à l’étape du scrutin référendaire, 38 signatures sur les 269 personnes habiles à voter étaient requises. Lors de cette journée, 44 citoyens se sont déplacés et ont signé ce registre. 

Ce sont ces mêmes 269 citoyens qui seront une fois de plus sollicités le 6 octobre prochain, à l’hôtel de ville de Joliette. Par l’exercice de leur droit de vote, ils devront déterminer si oui ou non ils désirent la réalisation de ce projet. À l'image d'une élection municipale, la majorité l'emportera. 

La séance en bref 

Publicité

Défiler pour continuer

- Dès lundi 9 septembre, les séances du conseil débuteront à 19 h au lieu de 19 h 30. 

- La Ville a adopté un règlement d’emprunt pour la construction d’une station de pompage d’égout sanitaire et d’une conduite de refoulement dans le secteur du 1260, route 158, au coût de 326 435 $. L’emprunt sera par obligations sur une période de 20 ans et le mode de remboursement se fera par l’entremise d’une taxe spéciale à un taux suffisant basée sur la superficie des immeubles imposables, selon le rôle d’évaluation en vigueur. 

- L’Association des personnes handicapées de Lanaudière (500 $), la Fondation Raymond-Gaudreault (150 $) ainsi que Léanne Saucier, athlète de volleyball s’illustrant sur la scène nationale (1000 $), ont reçu une aide financière de la Ville. 

- Juin 2019 a connu une légère baisse comparativement à l’année dernière en termes de construction. Cinq logements ont été créés et 200 permis ont été délivrés pour un montant d’un peu plus de 9 M$, soit 6 M$ de moins qu’à pareille date en 2018. Toutefois, au cumulatif, 2019 est largement en avance sur 2018, alors qu’elle affiche près de 70 M$ par rapport à 42 M$ en 2018.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média