Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 juin 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

« Le Québec qu’ils entrevoient, le Bloc le veut aussi » - Gabriel Ste-Marie

Recommandations des jeunes aux partis politiques fédéraux

Gabriel Ste-Marie

©Photo gracieuseté - L'Action

Le député Gabriel Ste-Marie est enthousiaste devant les recommandations des jeunes.

POLITIQUE. Gabriel Ste-Marie, porte-parole du Bloc Québécois en matière de finances, s’est montré enthousiasmé par les recommandations d’une coalition de jeunes de 35 ans et moins aux plateformes électorales des partis en vue de l’élection d’octobre prochain.

« Comme les jeunes, nous faisons aussi de la lutte aux changements climatiques une priorité absolue. Leurs constats concernant la justice fiscale, la participation citoyenne et l’égalité sont tout aussi justes. Nous ne dévoilerons pas aujourd’hui notre plateforme électorale, mais les jeunes vont constater en la découvrant que le Québec qu’ils entrevoient, le Bloc le veut aussi », a déclaré M. Ste-Marie.

Les recommandations faites aux partis politiques sont le résultat de la consultation En Route vers les élections 2019, menée auprès de jeunes de 35 ans et moins. Cette initiative est coordonnée par Oxfam-Québec en collaboration avec la Fondation Filles d’action, Environnement Jeunesse et le comité jeunes de la FTQ. Les recommandations aux partis représentent le consensus exprimé dans ces consultations et non pas l’opinion individuelle des différents organismes impliqués.

« C’est une initiative pertinente et bien menée qui permet d’arriver à des consensus qui nous semblent incontournables. Toute plateforme qui n’offrira pas un plan climatique sérieux ne pourra être considérée sérieuse. Le Québec est unanime dans sa demande de mesures pour forcer les géants du Web à respecter les mêmes lois que tout le monde. Il faut remettre sur les rails la réforme démocratique. Et il faut réitérer l’égalité des sexes et prendre position clairement pour protéger les droits des femmes et mettre en œuvre les droits des peuples autochtones », a conclu M. Ste-Marie.

Pour consulter les demandes des jeunes : http://www.prioritesjeunes2019.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média