Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Monographies

Retour

23 mai 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Kildare Deluxe 10e anniversaire!

Kildare Deluxe

©Photo gracieuseté - L'Action

ÉVÉNEMENT. Amateurs de musique rockabilly et de voitures anciennes, réservez déjà votre samedi 24 août, car Saint-Ambroise prépare une édition qu’on promet mémorable de son « Kildare Deluxe » pour le 10e anniversaire de l’événement.

Créé pour mettre en valeur l’économie automobile de la région et faire rayonner Saint-Ambroise, idée originale de deux membres du comité économique et social de la municipalité, Amélie Plante et Bruno Laporte, Kildare Deluxe n’a fait que prendre de l’ampleur au fil des années.

« C’est un événement qui est rendu plus que régional, c’est provincial, on reçoit même des gens de l’Ontario. La première année on a eu 150 vieilles autos, pis l’an passé on en a eu 650! Mais l’événement n’est pas juste une exposition de voitures anciennes, c’est vraiment pour vivre les années 1950 avec des orchestres rétro rockabilly. Les gens se costument et se coiffent comme dans les années 1950, il y a un concours de pin-up! Si tu viens dans le village vers 11 h-11 h 30 cette journée-là et que tu perds connaissance, tu ne tombes pas tellement il y a du monde! », plaisante le maire François Desrochers.

Le comité organisateur chapeauté par la municipalité se réunit d’une à deux fois par mois dès septembre-octobre, afin de préparer l’édition de l’année suivante, explique Alex-Ann Geoffroy, directrice des loisirs et de la culture. La tenue de l’événement mobilise de 60 à 70 bénévoles!

L’an passé, le Kildare Deluxe a attiré près de 7000 personnes, rappelons-le lors d’une seule journée. Il y a des amateurs de voitures et de musique des années 1950 qui se promènent tout l’été, d’événement en événement et Saint-Ambroise est en quelque sorte leur dernier rassemblement de la saison.

Spécial 10e anniversaire

Pour le dixième anniversaire, le comité a mis l’emphase sur la programmation musicale. Des orchestres rockabilly se produiront à compter de midi jusqu’à 18 h 15, heure où 18 musiciens de « Vavoom Orchestra » envahiront la scène dans un hommage à Brian Setzer. On clôturera la soirée avec la jeune sensation David Thibault.

Le populaire concours de « pin-up » est de retour, les inscriptions débuteront le 1er juin en ligne et sur la page Facebook de l’événement. L’an passé ce concours a attiré 37 participantes. Chaque participante recevra une photo professionnelle de la séance photo et la gagnante plus de 500 $ en prix et chèques-cadeaux.

Quant aux propriétaires de voitures anciennes, ils sont invités à arriver dès 8 h et le coût d’exposition est de 10 $ par voiture. L’ouverture officielle du site se fait à 10 h et c’est bien sûr gratuit pour les visiteurs. L’événement se concentre sur la rue Principale et les rues adjacentes au cœur du village.

Une panoplie d’activités sont offertes pour tous les membres de la famille: aires de jeux et de détente, zone restaurant et bar, piste de danse, barbiers et coiffeuses en plein air, etc.

On peut avoir un avant-goût de l’événement, au début juillet, lors de la vente trottoir dans le centre-ville à Joliette, alors qu’une vingtaine de voitures anciennes sont sur place, accompagnées de musique rockabilly, pour faire la promotion de Kildare Deluxe.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média