Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mai 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une année exceptionnelle pour le Drakkar de l'Érablière

Karine Ducharme, Élie Ricard, Émile Côté, Olivier Therien, William Lesage, Étienne Ricard, Cédric Danault, Martin Brunelle, Alexis Archambeault, Ulric Lépine, Samuel Gagnon et Éloik Arbour.

VOLLEYBALL. La saison du Drakkar de Saint-Félix-de-Valois s’est terminée avec une médaille d’argent lors de la 50e édition du championnat provincial scolaire qui se déroulait à Gatineau. 

Dès la ronde préliminaire, les joueurs du Drakkar ont livré de solides performances avec des victoires décisives contre la Mauricie, l’Est-du-Québec et l’Abitibi. Malgré une défaite en trois sets contre le Collège Français, des victoires contre les deux équipes de l’Outaouais en quart et en demi-finale ont permis au Drakkar de se rendre en finale devant une foule survoltée. Une expérience que les joueurs n'oublieront jamais.  

Finalement, la taille et l’expérience des attaquants du Collège Français ont fait la différence, mais les représentants Lanaudois ont livré une performance dont ils peuvent être fiers. D’autant plus qu’ils ont terminé la saison avec une fiche parfaite de 12 victoires et aucune défaite et qu’ils sont sortis champions des régionaux avec une fiche de neuf victoires et aucune défaite.  

Au cours de cette saison, ce sont quatre benjamins de 14 ans, quatre cadets de 15 ans et quatre autres de 16 ans qui se sont entraînés ensemble en oubliant leurs différences d’âges et d’habiletés. Les entraîneurs Karine Ducharme et Martin Brunelle ont fait un travail incroyable pour atteindre un tel niveau de performance avec cette équipe hétéroclite.  

Les prochains objectifs des 15 et 16 ans seront le championnat provincial civil et le championnat canadien à Toronto au début du mois de mai.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média