Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 février 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

La prose d’une soirée

Jean-Paul Daoust

©(Photo Mélissa Blouin)

Jean-Paul Daoust.

CINÉMA. Afin de mettre du piquant aux séances cinématographiques, le Cinérépertoire offre, le lundi 18 février, une expérience en compagnie du poète et romancier lanaudois Jean-Paul Daoust qui présentera le film À tous ceux qui ne me lisent pas. Ce film porte sur la vie du poète Yves Boisvert qu’il a bien connu.

Coloré et muni d’une langue déliée, le poète Jean-Paul Daoust ne s’est pas limité au sol de Lanaudière et a voyagé dans plus d’une cinquantaine de pays. Il fut même directeur de la revue de poésie Les Estuaires pendant un temps. Auteur prolifique, il a publié plus d’une quarantaine d’œuvres poétiques, deux romans et un recueil de récits. Parmi ses oeuvres, on retrouve d’ailleurs Les versets amoureux (2001) finaliste pour le prix Alain-Grandbois. Il fut lauréat du prix du Gouverneur général (1990) pour Les cendres bleues. Il a également remporté le prix Jaime Sabines/ Gatien Lapointe en 2012 pour Poemas de Babilonia / Poèmes de Babylone, pour ne nommer que ceux-là.

Une expérience illuminée et enrichissante le 18 février à 19 h et le 19 février à 13 h 30 au cinéma RGFM, avec Jean-Paul Daoust et les membres du Cinérépertoire pour la projection du  film québécois À tous ceux qui ne me lisent pas, un film réalisé par Yan Giroux.

 

 

Commentaires

12 fvrier 2019

Jacques Larocque

Certes, une soirée de Cinérépertoire à ne pas manquer !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média