Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 janvier 2019

Saint-Ambroise-de-Kildare : La vigilance des citoyens mène à des arrestations

Police Sûreté du Québec manteau

©Photo La Frontière/Le Citoyen –Archives/Thierry de Noncourt - L'Action

ARRESTATION. La vigilance des citoyens de Saint-Ambroise-de-Kildare a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette d’arrêter trois suspects, le mardi 15 janvier, vers 20 h.

Ils auraient remarqué que trois jeunes hommes, âgés respectivement de 17, 19 et 21 ans, auraient forcé la clôture d’un ancien concessionnaire de la route 343 à Saint-Ambroise-de-Kildare et qu’une tentative de vol était en cours. Ils ont suivi les suspects et en ont gardé un âgé de 17 ans et originaire de Saint-Sauveur jusqu’à l’arrivée des policiers.

Le véhicule suspect, une automobile bleue, a été intercepté dans la cour d’une école de Saint-Félix-de-Valois par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie. Les deux hommes, le premier âgé de 19 ans de Saint-Félix-de-Valois ainsi que le second, un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon, ont été interpellés.

Le dossier d’enquête sera remis soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP). Deux des trois suspects, soit ceux âgés de 17 et 19 ans, ont été libérés par voie de sommation. L’homme de 21 ans, quant à lui, va comparaître au Palais de justice de Joliette, car il était déjà recherché en vertu de mandats d’arrestation pour avoir proféré des menaces, bris de conditions et introduction par effraction.

La Sûreté du Québec désire souligner la participation citoyenne dans ce dossier et leur collaboration essentielle à cette mission. Elle souligne que tous les citoyens sont encouragés à signaler les personnes suspectes aux policiers en notant une brève description de celles-ci ou les plaques d’immatriculation lorsqu’il s’agit d’un véhicule en composant le 911 ou le 310 4141, *4141.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média