Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

08 Novembre 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

19 novembre : 5e journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes

Table lanaudoise en santé et bien-être des hommes

19 novembre : 5e journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes

©Lexis Media - L'Action

COMMUNAUTAIRE. Le 19 novembre prochain, c’est la 5e Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes, qui se tient dans le cadre de la Journée internationale de l’homme, celle-ci célébrée depuis 1999 à travers le monde. Le thème pour cette 5e édition : Ensemble pour la santé et le bien-être des hommes.  

Le thème de cette 5e édition se veut rassembleur et promoteur de santé. La Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes a pour buts de : 

  • Promouvoir les modèles masculins positifs 

  • Célébrer les contributions positives des hommes à la société, à la communauté, à la famille, au couple, au développement des enfants et à l'environnement 

  • Porter attention et faire réfléchir à la santé et au bien-être des hommes 

  • Promouvoir les relations égalitaires ainsi que la coparentalité 

  • Créer un monde meilleur et plus harmonieux où chacun peut vivre et s’épanouir en réalisant son plein potentiel 

Dans le cadre de cette Journée, la Table lanaudoise en santé et bien-être des hommes (TLSBEH) invite la population et les organisations de Lanaudière à poser un geste concret pour reconnaître l’apport significatif des hommes et des garçons de leur entourage. 

La reconnaissance personnelle  

La TLSBEH propose aux citoyens de Lanaudière de reconnaître, chacun, trois hommes ou garçons de leur entourage, en leur témoignant la valeur du modèle qu’ils représentent pour eux, et en leur proposant de porter un cœur en feutrine bleue, symbole des hommes de cœur, lors de la journée du 19 novembre 2018. 

À cette fin, la Table sollicite l’implication du public et la participation du plus grand nombre de personnes possible. Pour y prendre part, il suffit de se procurer de la feutrine bleue et d’y découper des cœurs que les hommes et garçons choisis pourront porter fièrement (épingles, autocollants ou autre). L’organisme demande simplement de mentionner que cette activité est l’initiative de la TLSBEH. 

Les participants au volet reconnaissance personnelle sont priés d’informer Louise Desjardins aux coordonnées ci-dessous avant le 9 novembre. 

La reconnaissance collective 

De plus, les organisations, entreprises et organismes lanaudois sont invités à désigner leur homme de cœur de l’année 2018 en lui remettant un cœur bleu en feutrine, ainsi qu’une attestation expliquant ce qui a motivé ce choix.  

Les entreprises et organismes participants devront communiquer le nom de l’homme de cœur à Louise Desjardins avant le 9 novembre. Ceux-ci seront rendus publics le 16 novembre prochain.  

Pour toute information supplémentaire, communiquer avec Louise Desjardins par téléphone au 450 759-6660 poste 4429, ou par courriel au louise_desjardins@ssss.gouv.qc.ca. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média