Appel aux artistes en art visuel à la Bibliothèque Rina-Lasnier

  • Publié le 30 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Bibliothèque Rina-Lasnier est à la recherche d’artistes lanaudois en art visuel pour exposer sur ses murs au cours de l’année 2023.

En plus d’offrir aux citoyens des villes de Saint-Charles-Borromée et de Joliette un accès gratuit à des milliers de documents, la Bibliothèque Rina-Lasnier est fière d’offrir une vitrine aux artistes s’exprimant à travers différents types d’art visuel (peinture, dessin, photographie, vitrail, etc.).

C’est dans cet esprit d’accessibilité et de découverte que la Bibliothèque est à la recherche d’artistes ou de collectifs d’artistes pour six expositions.

Pour soumettre sa candidature, il faut remplir le formulaire disponible au comptoir de prêt (57 rue St-Pierre Sud, Joliette) ou en ligne sur le site Internet de la Bibliothèque : www.biblio.rinalasnier.qc.ca.

Les candidats ont jusqu’au lundi 3 octobre 2022 pour remettre leur formulaire. Les artistes retenus seront contactés au courant du mois d’octobre pour convenir des termes des expositions, celles-ci étant d’une durée de 8 semaines. Les artistes lanaudois seront priorisés.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Mélanie Emond)
Culture

La poésie retentira au cœur du centre-ville de Joliette

La population est conviée à une lecture de poésie en plein air, au cœur du centre-ville de Joliette. Celle-ci se déroulera le samedi 9 mai.
Le Choeur de Math. (Photo gracieuseté)
Culture

Le Choeur de Matha chante « Les p’tits bonheurs »

L’ensemble vocal le Chœur de Matha invite le public à son concert estival « Les p’tits bonheurs » le samedi 6 juin, à 19 h 30, à Saint-Jean-de-Matha.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le CRAPO accueille Eloise & Co.

Le samedi 9 mai, le CRAPO accueillera Eloise & Co., un trio captivant réunissant des musiciennes de grand talent du Vermont et du Québec.