Des travaux d’aménagement à prévoir sur le chemin Manawan

  • Publié le 20 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux d’aménagement du chemin Manawan débuteront le 23 septembre et se poursuivront jusqu'au 4 octobre.

Les travaux s’amorceront au kilomètre 13, à Saint-Michel-des-Saints, afin de procéder au reprofilage des fossés et à l’aménagement d’un enrochement favorisant la stabilité du talus. Par la suite, l’équipe de travail se déplacera dans le secteur nord pour effectuer la modification de la pente de deux courbes situées aux kilomètres 81,5 et 79,8 ainsi que le reprofilage des fossés. Du rechargement granulaire est également prévu à la suite des travaux sur cette portion de la route. Les interventions permettront d’améliorer la sécurité des usagers qui empruntent ce chemin multiusage en milieu forestier.

Entrave et gestion de la circulation
À compter du 23 septembre, la circulation se fera en alternance du lundi au jeudi, entre 7 h et 18 h, et le vendredi, entre 7 h et 15 h, à l’approche des zones de travaux situées au kilomètre 13, ainsi qu’aux kilomètres 81,5 et 79,8. Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Politique

Audience dans le dossier du maire de Sainte-Mélanie

La Commission municipale du Québec s’est fait entendre, le jeudi 3 juillet, au palais de justice de Joliette. Elle demande a suspension du maire de Sainte-Mélanie.