Exposition de Philippe Commier à Maison et jardins Antoine-Lacombe

  • Publié le 16 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, du 19 octobre au 13 novembre, l’exposition intitulée « Petit art petit » de Philippe Commier, artiste résident de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Le vernissage aura lieu le samedi 22 octobre de 13 h à 17 h, allocutions à 13 h 30. Bienvenue à tous, l'entrée est gratuite.

Après des études en arts appliqués, et un diplôme en design intérieur, Philippe Commier collabore plusieurs années avec des architectes et des designers. Puis, il enseignera l’infographie auprès de jeunes adultes et professionnels avant de revenir à ses premières amours : le design d’intérieur.

Dans le cadre de son travail, il réalise chaque jour des plans, des images et des illustrations 3d. Il conçoit des objets et des espaces chargés de contraintes ayant pour but d’offrir, en plus de l’efficacité, une expérience agréable, intuitive et inoubliable. Par la peinture, il se libère des contraintes liées à la construction. L’artiste laisse son imaginaire voyager, dans son passé, les lieux où il a vécu, ses rêves et sensations pour créer des œuvres entre figuration et abstraction. Cherchant la simplification des formes, du trait et des couleurs, il utilise des techniques variées : peinture acrylique, fusain, craie de couleur, collage et découpage. Ses œuvres ont été exposées au Québec et en Espagne.

Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur précieuse contribution.

Pour plus de détails, consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe : antoinelacombe.com.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.