Une journée chargée pour les policiers du poste de la MRC de Matawinie

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie sont intervenus dans deux cas particuliers le 19 janvier. L'un concernait une arrestation à Rawdon alors que le deuxième était en lien avec un véhicule qui a pris feu à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Vers 8 h 30 le 19 janvier, un patrouilleur de la Sûreté du Québec a intercepté un véhicule sur la 4e avenue à Rawdon en vertu du Code de la sécurité routière. En effet, le conducteur, un homme de 56 ans de Rawdon, était recherché en vertu d’un mandat d’arrestation pour entrave. L'homme a été détenu pour comparaître au palais de justice de Joliette prochainement. De plus, le suspect avait un permis de conduire sanctionné. Le véhicule qu’il utilisait a été saisi pour 30 jours. Des constats d’infraction seront émis.

Durant la même journée, un patrouilleur du même poste a intercepté un gros VUS sur la route Rawdon à Saint-Alphonse-Rodriguez. Au moment de l’interception, un début d’incendie s'est déclenché au niveau du véhicule. Les pompiers ont été demandés sur place. La véhicule a subi de bons dommages, mais personne n'a été blessé.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un piéton perd la vie après avoir été frappé par un véhicule

Un homme d'une trentaine d'années a été happé mortellement par un véhicule alors qu'il circulait sur la route 125 à Saint-Esprit.
Richard Plourde est activement recherché après son évasion. Photo gracieuseté - Sureté du Québec
Actualités
Faits divers

L’évadé de la prison de Sainte-Anne-des-Plaines a été retrouvé

Quelques heures après avoir lancé un appel à la population, la Sûreté du Québec indique avoir localisé Richard Plourde vers 16h.
(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Arrestations en matière de trafic de cocaïne et de crack à Joliette

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette les 1er et 2 juillet.