Charles St-Aubin contribue à inspirer les jeunes

  • Publié le 19 févr. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Douze athlètes du Rouge et Or ont participé à une activité qui visait à inspirer les jeunes et à leur donner la chance d’échanger avec eux, qui sont considérés comme la relève sportive. Parmi ces athlètes d’expérience, se trouvait notamment le joueur de volleyball de Joliette, Charles St-Aubin. 

Cette journée spéciale a eu lieu grâce à TELUS, dans le cadre de son partenariat de longue date avec l’Université Laval ayant pour objectif de contribuer au développement de nouvelles passions. Ce sont 30 jeunes, soutenus par Motivaction Jeunesse, qui ont eu la chance de participer à cette rencontre. 

Lors de cette activité, tenue au Peps de l’Université Laval, ces jeunes ont eu l’occasion d’apprendre les rudiments de trois sports de compétition, pratiqués par les athlètes de l’université, soit le football, le rugby et le volleyball. 

Sous forme d’ateliers, les athlètes d’expérience ont pu communiquer leur passion et leurs connaissances à ces jeunes, tout en véhiculant les valeurs importantes que sont la persévérance scolaire et les bienfaits de l’activité physique. 

De plus, TELUS a remis un don de 20 000 $ à Motivaction Jeunesse pour la poursuite de sa mission, qui est de favoriser l’intégration et la persévérance scolaire des jeunes issus de la diversité culturelle et des jeunes en difficulté à travers des activités sportives, de plein air et des expériences significatives. Cette somme a été amassée lors de la saison de football 2022 du Rouge et Or, grâce à l’initiative « Bottez pour donner ! ».

Image

Image

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Nelson Rioux Photographe
Sports

Un Joliettain parmi les glaciéristes les plus endurants

Le Joliettain Serge-Alexandre Demers Giroux s’est hissé sur la troisième marche du podium masculin lors d’une prestigieuse compétition d’escalade de glace.
La délégation de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Sports

Les haltérophiles lanaudois accumulent les exploits aux Jeux du Québec

La 60e Finale des Jeux du Québec s’est terminée avec une impressionnante récolte de 46 médailles pour Lanaudière.
Patrick Daigneault, Édouard Boucher, Stéphane Marquis, Alie Chartier et Alexis Paquin. (Photo gracieuseté)
Sports

Le Club de Boxe Brandon représentera la région aux Championnats nationaux

Le Club de Boxe Brandon brillera sur la scène nationale avec la participation de trois de ses athlètes aux Championnats nationaux de boxe.