Un objectif dépassé lors de la guignolée avec plus de 200 000 $ d’accumulés

  • Publié le 11 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population du Grand Joliette s’est mobilisée comme jamais pour offrir un peu de répit aux familles vulnérables de la région lors de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) de Joliette. L’organisme a recueilli une somme record de 212 269 $ en argent, en denrées, jouets et vêtements d’hiver, dépassant ainsi son objectif qui était fixé à 175 000 $.

La SSVP, conjointement avec la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ), est fière de dévoiler ses résultats qui ont permis de répondre à 1038 demandes d’aide en décembre. Son président, Mario Vadnais, se dit admiratif devant la générosité et la solidarité exprimée par les donateurs en cette période de forte inflation. Il précise que les sommes restantes après la distribution des bons de Noël et les revenus des magasins de la SSVP servent à fournir des bons d’épicerie aux familles démunies dans les mois qui suivent.

Boutique de la générosité

La Société Saint-Vincent de Paul a de nouveau bénéficié de l’hospitalité des Galeries Joliette pour y établir sa boutique de la générosité. Cette dernière a permis de récolter 43 979 $ en argent, denrées, jouets et manteaux. L’organisme remercie d’ailleurs l’établissement pour avoir offert un don matériel de 9000 $, tout comme ses autres partenaires pour leurs généreuses contributions.

Le président de la SSVP en profite enfin pour rappeler que l’Entraide SSVP-Joliette reçoit des demandes d’aide durant toute l’année. Il indique qu’aucuns frais d’administration ne sont prélevés sur les dons reçus. Toutes les dépenses sont assumées par les revenus provenant des ventes des magasins et le travail des bénévoles.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.