L’urgence est levée à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le niveau de la rivière L’Assomption est repassé sous le seuil d’inondation à Saint-Félix-de-Valois. Les projections ne prévoient pas de hausse au cours des prochains jours. La veille du Service de protection et d’intervention d’urgence (SPIU) de Saint-Félix-de-Valois est donc levée.

La Municipalité a entamé les démarches afin d’être inscrite comme sinistre admissible au programme d’Aide financière et indemnisation lors d'une inondation ou d'un sinistre du gouvernement du Québec. Elle a aussi dressé l’inventaire des dommages. Une fois que cette reconnaissance sera obtenue, les sinistrés de la Municipalité pourront déposer une demande d’indemnisation pour les dommages causés par la montée des eaux.

Pour en apprendre plus sur les choses à faire après une inondation de la sécurité publique, il est possible de consulter la page https://st-felix-de-valois.com/inondations. Les détails pour le programme d’aide financière y seront ajoutés. Si un résident ressent de la détresse, il peut solliciter de l’aide à la ligne info-sociale au 811 option 2 ou via la ligne 1 866-277-3553.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.