L’urgence est levée à Saint-Félix-de-Valois

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le niveau de la rivière L’Assomption est repassé sous le seuil d’inondation à Saint-Félix-de-Valois. Les projections ne prévoient pas de hausse au cours des prochains jours. La veille du Service de protection et d’intervention d’urgence (SPIU) de Saint-Félix-de-Valois est donc levée.

La Municipalité a entamé les démarches afin d’être inscrite comme sinistre admissible au programme d’Aide financière et indemnisation lors d'une inondation ou d'un sinistre du gouvernement du Québec. Elle a aussi dressé l’inventaire des dommages. Une fois que cette reconnaissance sera obtenue, les sinistrés de la Municipalité pourront déposer une demande d’indemnisation pour les dommages causés par la montée des eaux.

Pour en apprendre plus sur les choses à faire après une inondation de la sécurité publique, il est possible de consulter la page https://st-felix-de-valois.com/inondations. Les détails pour le programme d’aide financière y seront ajoutés. Si un résident ressent de la détresse, il peut solliciter de l’aide à la ligne info-sociale au 811 option 2 ou via la ligne 1 866-277-3553.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Faits divers

Rawdon : une poursuite se termine par une sortie de route

Faits divers

Cannabis et tabac, perquisition à Saint-Zénon

Le maire de Rawdon, Raymond Rougeau, se représentera aux côtés de tous les membres du conseil actuel. Photo gracieuseté
Politique

Raymond Rougeau sollicitera un deuxième mandat