Des travaux importants à prévoir sur le boulevard de la Base-de-Roc

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Joliette annonce le lancement des travaux d’infrastructures 2023 à compter du lundi 8 mai prochain. Dès cette date, une fermeture du boulevard de la Base-de-Roc, entre la rue Marguerite-Bourgeois et le boulevard Vessot, pourra être observée.

Après réévaluation par la Ville, les travaux d’infrastructures prévus sur le boulevard de la Base-de-Roc et de la rue Dugas ont été planifiés et divisés en deux phases. Cette décision s'impose à la suite de la réception des devis pour la réalisation des travaux.

La première phase des travaux d’infrastructures sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre le pont des Dalles et le boulevard Vessot, se tiendra du 8 mai prochain à la fin novembre 2023. La deuxième phase, soit celle de la rue Dugas, entre le boulevard de la Base-de-Roc et la rue Laval, sera lancée à la saison estivale 2024. Des chemins de détour seront indiqués sur place ainsi que sur le site web de la Ville.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Les détours qui ont été planifiés lors des travaux.

Les travaux d’infrastructures consisteront essentiellement au remplacement des réseaux d’aqueduc et d’égouts combinés par de nouvelles conduites d’aqueduc, d’égout pluvial et d'égout sanitaire. Les bordures et trottoirs de béton, structures de rues et pavages seront également refaits.

« Qui dit été, dit saison des travaux. Cette année, c'est le boulevard de la Base-de-Roc qui subira un rajeunissement grâce au remplacement de ses infrastructures, datant de près de 100 ans! Les nouveaux aménagements apporteront plusieurs améliorations, dont des espaces de verdure supplémentaires, de nouveaux arbres et une sécurisation du transport actif », mentionne le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose.

Pour en apprendre davantage sur ces travaux et suivre leur évolution, il est possible de visiter le joliette.ca.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.