Un défaite difficile pour les Triades

  • Publié le 8 oct. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Triades ont pris la route vers Drummondville, le samedi le 5 octobre, pour affronter les Voltigeurs à l’occasion du sixième match de la saison régulière. Les Triades se sont inclinés par le score de 60 à 14.

18 secondes

 C’est le temps qu’ont pris les Triades pour faire deux touchés. C’est avec seulement 1:52 à faire au second quart qu’Ézéchiel Aubin (#17) capte une passe de Mathias Dulac (#12) dans la zone payante. Ce touché a revigoré les persévérants joueurs des Triades qui ont joué de finesse lors de la remise qui s’en est suivie. En exécutant avec succès un botté court, repris par Benjamin-Nathan Dufort (#4), les Lanaudois ont conservé le ballon. Le quart-arrière Mathias Dulac a visé juste une seconde fois en remettant le ballon dans la zone des buts à la recrue Carl Bélanger (#89), avec 1:34 à faire au 2e quart. Malgré ces deux touchés subséquents des Triades, ce ne fut pas suffisant pour déstabiliser les Voltigeurs.

À la défensive, Benjamin-Nathan Dufort (#4) a connu un  bon match, avec 11 plaqués et deux plaqués pour pertes. Dufort a retourné deux bottés d’envoi pour un gain total de 55 verges. Son acolyte Carl Bélanger (#89) en a retourné 4 pour un gain de 80 verges.

Une pause d’une semaine permettra à l’équipe de prendre un repos bien mérité. Le prochain match sera disputé à Gatineau le 19 octobre à 19h30. (Source Triades).

Articles les plus consultés

Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs entament 2026 avec combativité 

Pour cette première partie de l’année 2026, ils ont effectué une bonne performance, mais se sont inclinés, après une deuxième période plus difficile.